samedi 17 octobre 2009

J'ai essayé et Wii, j'aime ça

Depuis le début de l'été que je jonglais avec l'idée d'acheter une (un?) Wii pour mon fils pour Noël. La console comme telle n'est pas trop chère, mais avec les jeux, le télécommande supplémentaire, les volants pour le MarioKart, ça faisait un cadeau de Noël assez chez. J'ai donc demandé à mon fils si c'est ce qu'il voulait en lui faisant bien comprendre que ce serait son seul cadeau. Il a dit qu'il comprenait.
Donc, ma décision était prise. Quelques jours plus tard, j'ai une discussion avec l'ergothérapeute de mon fils pour lui demander s'il y avait des exercices que je pourrais faire faire à mon fils à la maison pour continuer sa rééducation. Il a des troubles de coordination et il doit développer son tonus musculaire pour avoir un meilleur contrôle de ses mouvements. Son équilibre est également problématique. L'ergo me suggère donc... le Wii! Le Wii Fit et la boxe seraient deux jeux qui pourraient l'aider particulièrement, mais les autres jeux de Wii Sports également.
J'avais donc une raison supplémentaire de lui faire ce cadeau de Noël.
Un midi de septembre donc, je saute dans ma voiture pendant mon heure de diner et me rends au WalMart pour me procurer la fameuse machine!
J'étais toute contente de mon achat et j'avais bien hâte de pouvoir l'offrir à mon fils... ce que j'ai fait le soir même! J'aurais dû m'en douter, je suis absolument incapable d'acheter quelque chose à quelqu'un et d'attendre avant de lui donner.
Je suis allée chercher le p'tit à l'école, je lui ai demandé s'il avait eu une bonne journée puis comme nous nous dirigions vers la voiture je lui ai tenu ce discours :
- J'ai une mauvaise nouvelle ma sauterelle. Le Père Noël m'a téléphoné aujourd'hui.
- Le Père Noël??
- Oui, il ne va pas t'apporter de Wii pour Noël
- nooooooon, pourquoi? Je suis gentil maman, je travaille bien à l'école. Je fais mes tâches.
- Je sais. Va voir ce qu'il y a sur le siège de la voiture...
- Ah maman.... t'es la plus gentille. Merci, merci, merci!!!!

Ça n'a pas pris de temps que tout était installé. Mon gars a compris tout de suite comment ça marchait - il faut dire qu'il avait déjà joué.

Bien honnêtement, les jeux vidéo, je n'aime pas trop. Je ne suis pas vraiment douée pour ce genre de chose et je perds rapidement l'intérêt. Alors je ne me faisais pas trop d'illusion sur le Wii.
Je m'étais trompée. Ce soir-là, on a joué toute la soirée. J'ai beaucoup aimé MarioKart. J'aime jouer aux quilles et le base-ball. En fait, le premier soir, j'ai tellement joué au base-ball que j'en avais mal au bras le lendemain. On s'amuse ensemble. Le jeu est accessible, ni trop difficile, ni trop facile.
Je sais qu'un jeu vidéo ne remplacera jamais l'activité physique ou l'activité extérieure. Ça ne remplacera jamais le soleil ou l'air frais. Mais quand il pleut autant... pourquoi pas en profiter?

Mon seul problème maintenant avec toute cette histoire est que je dois trouver un autre cadeau de Noël pour mon fils...

Aucun commentaire: