mardi 13 octobre 2009

Je me lance

Ça me trottait dans la tête depuis quelques semaines. Sans être une grande fan de blogues, j'en lis quelques uns. J'aime bien lire Patrick Lagacé, un journaliste intelligent qui ne tombe pas dans la facilité. Je lis aussi le blogue d'une amie et je dois dire que j'adore. Quelques mots, quelques fois par semaine, une fenêtre sur elle et sur sa vie.


Alors pourquoi pas moi? J'ai toujours aimé écrire. Je n'ai pas la discipline pour écrire un roman; à chaque fois que j'ai essayé, je me suis bien vite rendue compte que j'écrivais sur moi. Alors pourquoi pas le faire sur un blogue? Je me lance.


Je suis en congé cette semaine, la semaine dernière aussi d'ailleurs. Fatigue accumulée, j'avais besoin de repos. J'en profite. Disons que ça ne m'est pas arrivé souvent depuis que mon fils est né d'avoir autant de temps pour "ne rien faire".


Ne rien faire... drôle comme expression. Quand j'enseignais le français langue seconde, je commençais souvent par la question tellement plate : "qu'avez-vous fait hier? en fin de semaine?" Pour faire parler les anglos. Une fois sur deux, on me disait : "rien". "Rien? Vous êtes arrivé à la maison vendredi après le boulot et vous vous êtes étendu sur le sofa et y êtes resté jusqu'à ce matin? "


Alors de quoi est composé "mon" rien? de lecture, de ménage, de siestes, de quelques reprises de CSI Miami (et je dois l'avouer, du soap Days Of Our Lives), de longues douches et de masques faciaux qui ne font pas grand choses sauf amaigrir mon compte bancaire. Mais mon "rien" me fait du bien. À 16 heures tous les jours, quand j'enfile mes espadrilles pour faire une petite marche et ramasser mon gars à l'école après, je suis en pleine forme et j'ai plus d'énergie à lui consacrer.


à la prochaine...

3 commentaires:

Stéphanie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Beaudelaire a dit…

Cool!! Je vais pouvoir te lire et ainsi avoir une fenêtre ouverte sur ta vie, comme tu le dis si bien... Bravo!

Zoé D a dit…

bonjour, je voudrais collaborer à votre site en écrivant un article, est-ce possible?