dimanche 26 septembre 2010

Gros mot!!!

Oups, il est parti tout seul.

C'était la soirée du hockey hier. J'ai eu peur au début. Ma sauterelle avait peur, c'était haut les gradins. Le bruit... pas un grand fan du bruit mon p'tit gars. Si on y retourne, je vais lui apporter des bouchons.

Mais quand la première mise en jeu a eu lieu, ça a été plaisant. Il a crié. Il s'est levé les deux bras dans les airs pour les buts des Canadiens. Pas de but de Cammalleri... Les Canadiens ont mangé toute une volée. D'ailleurs, je crois qu'on aurait dû partir après les deux premières périodes... :) Pas facile de rester de bonne humeur quand ton équipe mange la claque et ta chum à côté est super contente... Que voulez-vous, je ne suis pas la meilleure perdante au monde.

Au moins, mon fils a aimé. Il a crié Go Habs Go jusqu'à la fin. Il m'a dit merci une bonne douzaine de fois.

Mais la troisième... je n'avais plus de patience. Il ne regardait pas vraiment le match, il sautillait sur son banc, il donnait des coups de pied. Il commençait à être tard et ma sauterelle, quand elle est fatiguée, elle se stimule.

Mais le meilleur et le pire moment de la soirée, c'est lorsqu'un joueur des Sénateurs a donné un coup à un joueur des Canadiens et que le p'tit a lancé un "Estie" bien placé. Ma chum s'est mise à rire. Pendant une fraction de seconde, j'ai figé, puis j'ai eu envie de sourire, mais le temps qu'il se tourne vers moi et j'avais repris mon sérieux.

À l'époque de Lance et Compte, je devais avoir douze ou treize ans. Mon père me laissait le regarder. Et lors d'un épisode, un joueur du National est entré dans la chambre bien fâché et il a soulevé la table ou cassé son bâton dessus, je ne sais pas trop. Mais moi, j'ai sorti un "Estie, il est fort!". J'ai trouvé le chemin de ma chambre assez vite merci. Mon père n'était pas content. Je me demande si une fois que j'étais dans ma chambre, si mes parents n'ont pas ri eux aussi... Je n'ai plus jamais sacré devant mes parents.

L'école... les enfants sont de vraies éponges...

Aucun commentaire: