mercredi 15 septembre 2010

Mélangeons pas les affaires!

Depuis quand que le hockey a une saveur politique? Non, mais ça va faire.

Les gros méchants fédéralistes manoeuvrent pour empêcher les francophones de jouer avec les Canadiens de Montréal... FRANCHEMENT!

On s'en fout-tu? Je sais que ça serait ben le fun d'avoir un groupe de francophones qui jouent pour mon équipe. Mais il y a 7 millions de Québécois, dans une Amérique de 300 millions d'anglophones et de je ne sais pas trop combien d'Européens. Ça me donnerait quoi d'avoir une équipe de gars qui parlent français s'ils ne sont pas capables de compter des buts? Et en plus, s'ils parlent français, ils vont avoir 10 fois plus de pression et les journalistes ne les lâcheront pas.

Je m'en sacre pas mal que la langue que parle le joueur. S'il compte des buts et se présente à chaque match, c'est tout ce qui compte.

Je suis une fan de hockey. J'ai tellement hâte que la saison recommence. Mais la saison n'est pas encore commencé et les controverses se manifestent déjà. Comme si on voulait être certain de ne pas oublier l'équipe, maintenant qu'on n'arrête pas de parler des Nordiques.

Je ne suis pas très fière d'être Québécoise quand je vois les politiciens québécois s'accuser mutuellement d'être fédéraliste ou séparatiste. Ben voyons donc! Est-ce qu'on peut parler des vrais problèmes, des vrais enjeux de notre société. Quand ça tournera moins carré, on pourra reprendre le débat. Et peu importe, avoir des opinions politiques d'un côté ou de l'autre ne devrait pas faire de nous des "méchants" quoi que ce soit.

Aucun commentaire: