lundi 6 septembre 2010

Maudit que ça fait du bien

Lundi dernier, j'ai appelé ma boss. Comme on a une bonne relation, je lui ai dit pour le diagnostic de mon fils et je lui ai demandé deux jours de vacances.

- Il n'y a rien à mon calendrier jeudi et vendredi sauf mon bilat avec toi...
- Considère-le annulé et prends tes deux jours de congé.
- Merci. Ça va me faire du bien, pas que je sois spécialement fatiguée, mais je veux faire le plein un peu, j'ai l'impression que toutes les démarches pour mon gars seront longues et difficiles...
- Ne t'inquiète pas pour le boulot. De toute façon, tu es à jour partout et tout va bien.
- Merci MP.

Donc jeudi et vendredi, j'étais en congé. J'avoue ne même pas avoir pensé que lundi était congé aussi. 5 belles journées. Et surtout, deux journées pour moi toute seule, pour faire ce que JE voulais.

Il y a eu le tatouage jeudi. Un gros, gros plus dans ma fin de semaine.

Il y a eu une journée de magasinage avec ma maman vendredi. Sans mon fils. J'ai acheté une commode pour ma chambre... j'étais tannée de mettre mes bobettes dans des paniers. J'ai acheté quelques vêtements. Et j'ai passé du très bon temps avec ma mère. Maudit que je l'aime elle...

Samedi, j'ai peint la commode. Celle que j'ai achetée n'était pas de la bonne couleur. Dans la transformation de ma chambre à coucher, tout est bleu et blanc. Je suis tellement contente du résultat. Il ne me manque maintenant que quelques coussins pour mon lit et un fauteuil pour lire.

Dimanche, j'avais envie de manger des côtes levées. J'ai acheté du pain aux olives et du dessert à mon nouvel endroit préféré : La ballade des douceurs. J'ai cru acheter des pains au chocolat pour le déjeuner du lendemain, mais arrivée à la maison, je me suis rendue compte que j'avais eu des croissants à la place.

Une amie est venue souper dimanche soir. Côtes levées, riz, haricots verts, vin rouge. Bon dessert. Petites parties de skip-bo. Fous rires... Mon fils qui nous demande de chuchoter parce qu'il n'arrive pas à entendre son film...

Et aujourd'hui... Je suis allée au festival des montgolfières. Il pleuvait. C'était plate. J'haïs ça la pluie quand il fait frais. Mon cou non plus n'aime pas trop ça.

Ça m'a fait tellement de bien ce congé. Je me sens sur un nouveau départ. J'ai la fébrilité d'un enfant avant une tempête de neige. Je ne sais pas pourquoi...

Aucun commentaire: