mercredi 26 janvier 2011

Deux jours au bureau pour défaire une semaine de vacances!

Je n'ai pas souvent pris des vacances pour moi. J'ai fait quelques voyages dans ma vie. Des voyages en voitures pour aller voir des courses de Nascar quand j'étais mariée. Un voyage à Paris, un autre à Banff. Super ces voyages.

Mais un voyage dans le sud c'est autre chose. Pas mieux, pas moins bien. Différent. Ça ne sert pas le même but.

J'ai décroché complètement. Je me suis reposée. Dans le sud, pas question de se sentir coupable de ne rien faire. C'est inconcevable. On dort quand on veut, mange quand on a faim. Pas de téléphone, pas d'internet. La télé... Elle ne marchait pas la plupart de temps de toute façon.

Je me suis rendue compte que j'aimais être seule. Que j'en avais besoin aussi. À la maison, les rares fois où mon fils n'est pas là, j'ai toujours l'impression qu'il me manque quelque chose et je tourne en rond dans ma propre maison. Ça va peut-être vous sembler bizarre, mais je n'avais pas réalisé que je pouvais profiter de ces moments pour refaire le plein, que j'existais aussi en dehors de mon rôle de mère même la fin de semaine. J'ai le droit d'avoir envie de prendre mon temps le samedi matin et de prendre mon café dans le salon sous une couverture en lisant un livre. Ce n'est pas parce que mon fils n'est pas là que je suis nécessairement obligée de remplir ce temps-là avec plein d'affaires.

J'étais si pleine d'énergie à mon retour. Jusqu'à hier.

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet... Mais une employée incompétente a décidé de m'attaquer personnellement et de mettre en cause mes propres compétences. C'est coups bas après coups bas depuis deux jours et j'en ai assez. La République dominicaine me semble soudain très très loin...

Aucun commentaire: