jeudi 27 janvier 2011

Vivre et laisser vivre????

Est-ce que c'est possible? Non, sans blague, est-ce qu'il y en a des gens qui peuvent tout simplement se laisser porter par ce qui se passe autour d'eux? Par leur vie?

Ma vie est un combat. Une grosse bataille, un petit répit, un coup en bas de la ceinture, une jambette et juste comme je me relève, un bon coup de pied au ventre.

Je m'étais levée ce matin avec une migraine, mais surtout en me disant que non, je ne me laisserais pas affecter autant. Eh bien, j'ai reçu un autre coup, d'une direction où je ne m'attendais pas.

Et l'école... Vous, mes amies d'enfants aux besoins différents, comment faites-vous pour avoir la force de vous battre sans arrêt? Je suis épuisée. Et mon fils est loin d'être un cas lourd comme il y en a tant d'autres. Il est en santé - c'est déjà beaucoup.

J'en ai assez de me défendre et d'attaquer. J'ai envie de promenades et d'accolades. D'entraide et de soutien.

Je peux retourner en République dominicaine?

4 commentaires:

André a dit…

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre billet. Je n'ai pu m'empêcher de vous écrire ce petit mot. Je vous souhaite, de tout coeur, que les prochains jours soient plus doux, plus faciles et plus agréables. Je vous envoie mes plus sincères et mes plus belles pensées de joie, de bonheur et d'abondance. Et sachez que j'ai beaucoup, mais beaucoup d'admiration devant votre courage, votre détermination et votre force intérieure. Vous êtes inspirante et je tenais à vous le dire.
Cordialement,
André :)

Stéphanie a dit…

Merci beaucoup André.

Lionne a dit…

C'est peut-être justement parce que ton fils est un cas plutôt léger que les choses se passent si mal malheureusement. Les différents intervenants ne voient pas d'urgence... Je voudrais tellement pouvoir faire quelque chose.

Catellina a dit…

Câlins... je sais pas quoi dire de plus.... xxx