lundi 9 mai 2011

Bonne et mauvaise

Pas facile pour les émotions aujourd'hui! Oh boy!

Je l'ai souvent dit... J'aime ce que je fais. J'adore même. Mon unité, c'est presque comme mon bébé. Quand j'ai commencé il y a plus d'un an, je me suis mis les mains dedans et je me suis dévouée. J'ai revu, remodelé, donné un nouveau souffle. J'ai établi des liens avec les régions, j'ai construit une relation et une collaboration avec d'autres unités de travail. Les gens de mon équipe sont incroyables. Je suis fière de ce que j'ai fait, de ce que je continue de faire.

Mais bon, la job n'est pas techniquement la mienne. Ça devait devenir permanent. C'était une question de semaines même. Et voilà. L'imparfait est le bon temps de verbe ici. Ça regarde mal.

Je comprends que je n'ai pas trop le choix. Mais je de la misère à avaler la façon dont on m'en parle. La fille que je remplace veut revenir. Pas parce qu'elle s'ennuie du travail ou qu'elle aimait ça. Non, non... Elle n'aime plus ça. Et elle m'appelle pour me le dire et s'étonne que ça ne me rende pas heureuse. Euh... c'est parce que j'aime ça moi ce que je fais. Et ma boss ne veut pas que je m'en aille.

En tout cas... Je n'ai pas un mot à dire dans l'histoire il parait. Je peux juste attendre qu'elle prenne sa décision.

Je n'étais pas de bonne humeur cet après-midi quand je suis allée à ma réunion de 14 heures 30. Et là, à peine la réunion commencée, le téléphone cellulaire qui sonne. C'est l'école.

Ma sauterelle ne va pas, mais pas du tout. Toute la journée à l'école, crise après crise. Il ne supportait pas que les autres enfants le regardent, lui parlent. Tout le dérangeait, le fâchait. Il a donné des coups de pied à d'autres enfants. Et la technicienne du centre d'aide qui me demande ce qui se passe... pourquoi il est comme ça.

Eeuuuuhhhh, peut-être qu'il en a assez de l'école? Peut-être qu'il est épuisé à force de faire des efforts pour s'adapter constamment, pour comprendre, pour interagir. J'écoutais la technicienne me parler et je lui ai dit carrément que ce qui se passait était la preuve que mon fils avait besoin d'aide à temps plein à l'école, que ce n'était pas parce qu'il avait de bonnes notes que ça allait bien.

Je suis revenue dans ma réunion un peu ébranlée. Puis le téléphone a sonné quelques minutes plus tard. Encore la technicienne qui me dit qu'elle ne me l'avait pas dit car elle ne savait pas si elle pouvait, mais que la Commission scolaire avait accepté de donner une technicienne en éducation spécialisée à temps plein à partir de septembre prochain. VICTOIRE!!!! Je n'ai pas pu m'en empêcher, les larmes ont coulé... devant tout le monde car je n'étais pas sortie cette fois.

Mon fils avait beau avoir une fiche de comportement ce soir. Il a eu beau faire crise après crise ce soir. Ce deuxième appel qui a duré 40 secondes a effacé toutes les déceptions de la journée. Se stresser pour la job, c'est prenant. Se stresser pour ses enfants, c'est cent fois pire.

Et mon fils voit son pédopsychiatre ce jeudi. La semaine va être bonne. Difficile pour les émotions, mais bonne.

2 commentaires:

Caro a dit…

Je sais que ça débloquerais!!! Je suis contente pour toi, ne les lâches pas d'une semelle maintenant :)

Fleurbleueisa a dit…

Je viens de naviguer un peu sur votre blog... puisque je suis même bientôt maman et je recherche pas mal d'info. Je voulais seulement vous soutenir dans votre démarche. Je suis bien heureuse pour vous et vous souhaite que ça fonctionne effectivement pour septembre.