mercredi 11 mai 2011

Musique!

Je ne vous mentirai pas. Non. La musique, je ne m'y connais pas trop trop. Je suis plus du genre radio - toujours la même station. Pendant de nombreuses années, j'ai même été sans stéréo. J'en ai acheté un tout petit il y a un an, mais il sert très peu.

Je me suis acheté un iPod il y a un an ou deux. J'avoue, ce sont plus les applications qui m'attiraient... :) Mais je l'utilise de plus en plus pour écouter de la musique - surtout au bureau et dans la voiture.

J'ai des listes d'écoute, une cinquantaine de chansons mélangées de tous les genres. J'appuie sur "random et je suis en business.

Mais il me prend parfois des envies de quelque chose de plus spécifique et on dirait que je ne me tanne pas. Ça dure des mois et tout ce que j'ai envie d'écouter et CE disque.

Depuis un mois, c'est Jack Johnson. Même si j'ai entendu les chansons encore et encore, elles me procurent un tel plaisir. C'est difficile à expliquer. C'est de la musique de bonne humeur. Ça respire la simplicité. J'entends les doigts qui glissent sur les cordes de guitare et sincèrement, plus rien d'autre n'existe, que la musique.

J'ai ce iPod rempli à pleine capacité de chansons que j'aime, que j'ai achetées sur iTunes (parce qu'avec l'amour du iPod vient l'amour de iTunes...) et je n'écoute que mes deux albums de Jack Johnson.

Ça va passer. J'ai eu les mêmes impressions avec Kaïn ou les Cowboys, ou Milow. J'ai écouté du Green Day pendant des mois, du Cat Stevens, du Eric Lapointe.

Ce soir pourtant, j'ai dérogé à mon envie de Jack Johnson. Lors d'un petit détour au WalMart, j'ai achété à mon fils son premier CD. On l'a mis dans l'auto et il a chanté, et j'ai bougé la tête et les épaules sur le rythme. Mon fils aodre ce chanteur depuis qu'il a essayé le jeu sur la Wii. Alors ce soir dans l'auto, on a écouté "Twiller" de Michael Jackson.

1 commentaire:

cryzal a dit…

Moi aussi je trouve que Jack Jonhson est extraordinaire un autre que je ne me tanne jamais est Léonard Cohen je l'aodre c'est Mi-Amour qui me la fait découvrir il y a 11 ans :)