jeudi 15 juillet 2010

C'est cool yo!

Conversation avec mon fils de 7 ans...

- Gabriel, c'est mon ennemi à l'école, mais pas à l'école, il est cool.
- Il n'est pas gentil avec toi à l'école?
- Non, il rit toujours de moi... Gabriel, il n'a pas d'amis parce qu'il n'est pas gentil.
- S'il n'est pas gentil à l'école, j'aimerais mieux que tu ne joues pas avec lui. Ce n'est pas un bon ami. Un ami, c'est toujours ton ami, pas juste quand ça fait son affaire.
- En tout cas maman, c'est pas grave, laisse faire.

Et quelques minutes plus tard...

- Regarde maman mon beau dessin!
- C'est quoi mon grand?
- C'est un "s".
- Un "s"?
- Oui, c'est super cool! C'est un "s" yo.
- Yo?
- Oui maman. Yo. Yo c'est hyper cool.

Et il se se tient le majeur et l'annulaire des deux mains avec les pouces, pointant l'index et le petit doigt. Il se croise les mains sur les épaules en vrai "rappeur" et place une de ses jambes en avant.

- C'est yé, cool yo! Ouais!

Je m'attendais presque à ce qu'il baisse ses pantalons en bas de fesses pour montrer ses boxers à tout le monde et qu'il prenne sa skate sous son bras. Il n'a que 7 ans... Où est-ce qu'il prend des affaires comme ça?

1 commentaire:

Rachel a dit…

Hum... Gabriel peut-être? Non, sans blague, puisqu'il est à l'école, surprenant que ça ne soit pas arrivé plus tôt. L'école, c'est une mini-société. Il doit y avoir un yo tout proche.... HiHiHi!! C'est la vie!