dimanche 25 juillet 2010

Une fin de semaine pour moi

Ça faisait vraiment très longtemps que je n'avais pas eu tout ce temps pour moi. Ça fait sept jours que je n'ai pas vu mon fils et j'en profite pleinement.

Les premiers jours, je n'ai rien fait. Je me suis couchée tôt surtout et j'ai dormi. Puis une petite soirée avec ma mère. Mais en fin de semaine...

Ça a commencé vendredi soir par un rendez-vous, une date! Wow, ça faisait vraiment longtemps. Ça faisait très longtemps aussi que je n'avais pas passé une aussi belle soirée avec un gars. Je me sentais à l'aise et c'était plaisant. Y a-t-il de l'avenir? Ça m'étonnerait. Je suis devenue trop difficile je pense ou trop consciente de ce qui m'agace chez un homme. Il n'y avait pas de clic et les différences entre les valeurs étaient beaucoup trop grandes. Je me dis des fois que je devrais lâcher la bride, abaisser mes standards, que ce que je recherche n'existe pas.

Je suis rentrée tôt vendredi, avant 22 heures. J'ai regardé un film et je me suis couchée aux petites heures du matin, sachant que je pourrais dormir le lendemain.

Ce que j'ai fait avec le plus grand des plaisirs. Et j'ai bu mn café et mangé mes céréales enterrées sous de bons gros bleuets. Je ne me suis pas regardée dans le miroir, mais je suis certaine que le sourire était bien accroché.

Comme je ne pouvais pas entièrement oublier mon fils, je suis allée lui acheter ses effets scolaires. Beaucoup plus facile sans lui.

Quelques courses plus tard et un détour dans cette merveilleuse pâtisserie où je me suis acheté deux excellents pains au chocolat pour le lendemain matin.

Mes parents m'ont invitée à souper. Porc farci au pesto et au brie... Tarte aux fruits pour dessert...

Dimanche matin, réveil matinal. Couchée dans mon lit, je regarde ma chambre. Je ne l'aime pas. Ça ne ressemble pas à une chambre, avec le tapis roulant qui prend toute la place et les livres partout. Mon lit a du style, mais il est en bois rouge. La table de nuit, en chêne, la bibliothèque en bois blond. Trop de couleurs, trop de textures. J'ai peint les meubles. J'ai accroché des cadres avec des photos de voyage, changé de housse sur ma couette, réarrangé les rideux. J'ai transpiré, forcé, sacré pour déplacer l'immense tapis roulant dans l'autre pièce.

C'est beau. Bleu et blanc... Je dois maintenant me trouver de gros coussins et un jetté blanc pour mettre sur le lit. Ce sera la touche finale.

Je regarde un film ce soir, étendue dans mon lit. Je vois les fins rideaux blancs qui se font soulever par la brise du soir. Je suis bien, tellement bien.

J'ai une autre semaine à moi avant d'aller chercher ma sauterelle.

Aucun commentaire: