mercredi 7 juillet 2010

est-ce que la semaine va bientôt finir?

Il y ces jours où rien ne va... Ça fait trois jours que je me répète la même chose.

Peut-être que ma patience est partie se cacher dans un endroit frais ou que je suis plus sensible que d'habitude. C'est possible, mais ce n'est pas ma semaine.

Qu'est-ce qui se passe? Oh, des soucis de travail. Des frustrations, une sensation de vouloir avancer alors qu'on tente de m'empêcher de progresser. Ce n'est pas grave, c'est juste un peu épuisant à la fin.

Et puis il y a ma physiothérapie. Les douleurs au cou sont supportables, mais toujours présentes. À part le fait que ce soit long à guérir, ça va. Mais avec les douleurs au cou, les muscles du cou et de la mâchoire sont surtaxés car ils doivent compenser.

Cet après-midi, j'ai eu une nouvelle évaluation - de la mâchoire cette fois. Mes problèmes ne datent pas d'hier. J'ouvre la bouche, ça craque. Je mange une pomme, ça craque, je baille, ça craque. Jusqu'à l'accident, rien de bien dérangeant, je m'en accomodais très bien. Mais maintenant, ça me fait mal.

Résultat de l'évaluation : rien ne fonctionne comme ça devrait. La physiothérapeute croit même que j'ai des ligaments déchirés - et que ça ne date pas d'hier. Sauf que jusqu'ici, mes muscles ont pris la relève et font le travail. Ça fait si longtemps, que j'y suis habituée. Mais l'accident de voiture a accru la pression sur mes muscles et je le ressens.

Elle n'a fait que quelques tests, n'a pris que quelques mesures de ma bouche. Je n'ai pas été capable de manger ce soir. Ouvrir la bouche est trop douloureux... Je mettrais bien un peu de chaleur dessus pour me soulager, mais il fait déjà assez chaud comme ça dans la maison...

Il ne reste que demain à travailler. Vendredi, mon fils a rendez-vous avec son pédiatre et ensuite avec le cardiologue. Plus le rendez-vous approche et plus je m'inquiète...

Aucun commentaire: