mardi 27 juillet 2010

être déstabilisée

Je me préparais à une petite soirée tranquille. J'avais le 3e dvd de la première saison de Lost et je prévoyais regarder les épisodes ce soir. Prendre ça cool.

Quand j'ai glissé le dvd dans le lecteur, j'ai vu qu'il était craqué, brisé, illisible...

Mes plans venaient de tomber à l'eau. Un bon livre à la place et peut-être au lit plus tôt.

Mais 20 heures arrive et le téléphone sonne. Parle, parle, jase, jase.

- Je suis un peu déçue, aujourd'hui, mon horoscope m'a dit que je rencontrerais l'homme de ma vie! Ce n'est pas que j'y croie tant que ça, mais ce serait le fun...
- Tu dois sortir Stéphanie, tu ne vas pas rencontrer quelqu'un toute seule chez toi.
- Je sais, je sais... Mais tu veux que je fasse quoi?
- Habille-toi et viens me chercher, on va sortir.
- T'es sérieuse?
- Oui, oui. Tu l'as dit toi-même... tu n'as pas ton gars, il faut en profiter.
- Ok. Laisse-moi le temps de me rendre présentable et je vais te chercher...

Et j'étais debout dans ma chambre, encore incertaine que je voulais sortir. Toute l'histoire de l'horoscope, c'est vrai, mais je n'y crois pas et je la racontais plus parce que je trouvais ça drôle.

Aussi bien y aller, ma copine m'attend de toute façon.

J'ai passé une belle soirée. On a commandé des nachos qu'on n'a pas mangé à moitié et une bière. Toutes les deux assises à une terrasse dans le Marché By, à regarder les beaux gars qui passent. On s'est contenté de regarder!

Je n'aime pas être déstabilisée... D'habitude je prends une position défensive quand ça m'arrive, mais des fois, je prends le risque. Ce n'était pas un très grand risque vous me direz...

Aucun commentaire: