dimanche 11 juillet 2010

Soleil, chaleur et temps... beaucoup de temps

Ouf, j'ai trouvé la dernière semaine difficile. Beaucoup de travail, deux jours presque à travailler sur une présentation. Oui, deux jours c'est beaucoup, beaucoup trop même. Mais quand on a un grand-grand-très-grand boss qui demande toujours de recommencer ou d'ajouter plus de détails, "more meat" comme il dit... Ce qui est le plus frustrant est qu'il ne semble pas comprendre ce que l'on fait. Mais bon, la présentation, qui ressemble plus à un rapport ou à une étude statistique, est terminée. Ne reste plus qu'à breffer la personne qui devra faire la présentation devant le comité de direction du ministère.
J'aime la chaleur... J'aime l'été. Mais la semaine passée... Je n'ai pas l'air climatisé à la maison, ni au bureau. Quand jeudi est arrivé, le manque de sommeil et le stress de la semaine avaient laissé leurs traces sur mon visage et ma patience avait disparu quelque part où il faisait plus frais.
Heureusement, j'avais congé vendredi. Mon fils avait deux rendez-vous avec deux médecins - à quelques heures d'intervalle. Tout va bien! Le cardiologue a confirmé qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter pour son coeur et qu'il pouvait continuer de prendre ses médicaments. Alors tout va bien! Je n'étais pas particulièrement inquiète, mais c'était une préoccupation.
Mon fils a passé une bonne partie de la semaine dernière au camping avec ma soeur. Ce sera la même chose cette semaine j'imagine. Puis, il ira passer deux semaines chez son père. Je ne le verrai donc pas beaucoup en juillet. D'une certaine façon, c'est bien. J'avais vraiment besoin d'une pause. Mais en même temps, je veux profiter des jours que nous avons ensemble.
Vendredi, je l'ai amené, avec une de ses amie, au cinéma. Le film n'était pas génial à mon avis, mais les deux ont beaucoup aimé. Le plan était d'aller voir Karate Kid... Mais quand ils ont vu que "Détestable moi" était à l'affiche, ils ont changé d'idée. En parlant de Karate Kid, mon fils est convaincu que le personnage principal est une fille. "Ben voyons maman, un garçon avec des tresses, ça ne se peut pas".
Hier, je l'ai amené au terrain de golf pour qu'il puisse pratiquer. Il m'a impressionnée. Son élan n'est pas encore tout à fait au point, mais il est bon. Depuis le début de l'année, il s'est vraiment amélioré. Je vais commencer à croire son père quand il me dit que son fils est bon.
Hier soir, côtes de porc sur le barbecue sauce miel et ail, Astro Boy et pop corn. Il semble apprécier toutes ces attentions, il m'a aidée à plier les vêtements et il a insisté pour essuyer la vaisselle et passer l'aspirateur. C'est dans ces moments que je me rends compte à quel point il est devenu grand.
Une belle journée comme aujourd'hui, je crois que nous irons marcher un peu ou jouer dans l'eau.

Aucun commentaire: