vendredi 28 janvier 2011

de tout et de rien

Quand j'ai ouvert les yeux ce matin, j'ai décidé, vraiment carrément décidé, d'être de bonne humeur, d'avoir une bonne journée, de m'habiller de Téflon et de laisser les mauvaises choses glisser et ne pas m'atteindre. Il est plus de 21 heures et je peux dire que j'ai réussi.

C'est la fête de ma sauterelle aujourd'hui. J'avais fait le gâteau hier et je comptais le décorer vers les 22 heures lorsqu'il aurait refroidi. Mais la fatigue et le stress ont eu raison de mes bonnes intentions et je me suis endormie au milieu de l'épisode de Bones. Donc, en me levant ce matin, j'ai décoré le gâteau. Je n'ai pas particulièrement de talent, mais j'ai une tête de cochon. Alors, j'ai réussi à faire le logo des Canadiens de Montréal avec des tubes de glaçage rouge et blanc. Je suis assez satisfaite du résultat... Mais mon fils était épaté. Je suis la meilleure maman du monde.

J'avais donné une tâche à mon employée qui m'a causé tant de maux de tête et d'émotions cette semaine. Une grosse tâche! Je savais qu'elle serait occupée avec ça toute la journée alors j'étais certaine que je ne l'aurais pas dans les pattes. Malgré des directives vraiment beaucoup détaillées - qui l'ont insultée - elle a trouvé le moyen de tout comprendre de travers et a dû recommencer.

Et le moment que j'attendais depuis le début de la journée est finalement arrivé. Je suis allée chercher mon fils au service de garde et la célébration de son anniversaire a commencé.

J'ai décidé de ne pas faire de fête d'enfants cette année. Un ami seulement et il dort à la maison. J'ai aussi invité une de mes amie et sa fille pour le souper et le gâteau. Rien de compliqué. De la bonne pizza commandée.

Que voulait mon fils pour sa fête? Des légo! Des légo! Et c'est ce qu'il a eu. Deux ensembles de légo Star Wars. Un hélicoptère. Et le château du Roi Arthur.

C'était le fun de le voir jouer à la Wii avec son ami. Ils ont joué au hockey. Il joue tellement souvent seul, de le voir s'amuser avec un autre garçon, ça m'a fait plaisir.

Je peux sincèrement dire que c'est le plus bel anniversaire qu'il a eu (du moins de mon point de vue).

Et je peux aussi sincèrement dire que j'ai passé une excellente journée et que j'ai été de très bonne humeur.

3 commentaires:

André a dit…

Je suis super heureux de constater que votre journée fut plus facile que les dernières...j'en suis fort heureux pour vous :) Je vous souhaite que cet élan se poursuive et je vous souhaite de passer un merveilleux week-end :) Mes plus sincères pensées de paix, de douceur, de bonheur et d'harmonie vous accompagnent. Bonne Fête à votre fiston également.
Cordialement,
André :)

Evyzamora a dit…

J'en suis contente!

cryzal a dit…

Je suis heureuse de lire ton billet et Bonne Fête encore à ton ti-homme :)j'ai vu ton gâteau sur l'autre réseau il était très très beau...