dimanche 17 juillet 2011

Déjà finies les vacances

Ça passe vite une semaine.

Vendredi, j'ai passé la journée à Mont-Cascades avec mon fils et ma nièce. Depuis l'ouverture de Calypso, j'imagine qu'il y a eu une diminution de l'achalandage et les prix d'entrée sont considérablement plus bas qu'il y a 2 ans. C'est 12,99$ par personne, tout l'été. Personnellement, je préfère Cascades. Moins de lignes d'attente, seulement 20 minutes de chez moi et les glissades sont plus amusantes qu'épeurantes. Ni mon fils ni moi ne sommes des fans des émotions fortes.

Mais quand je me suis réveillée hier matin, je ne me sentais pas dans mon assiette. J'ai pensé une bonne partie de la journée que c'était une réaction à mes nouveaux médicaments jusqu'à ce que je me regarde dans le miroir.

J'avais le visage rouge et enflé. Même chose sur mes bras et mes cuisses. Ça ne m'est pas arrivé souvent, une dizaine de fois peut-être, mais j'ai fait une espèce de réaction allergique au soleil.

Il a fallu attendre 17 heures pour que je trouve la force de rester debout sur mes deux jambes plus de 3 minutes. La tête me tournait, j'avais l'impression que mon corps était entouré de couches de ouate. Les sons étaient plus sourds, sauf le battement de mon coeur qui résonnait dans ma tête au rythme de mes pas.

En soirée, j'ai avalé un sandwich aux tomates, j'ai bu un litre d'eau, j'ai pris une douche fraiche et je me suis sentie mieux.

La prochaine fois que je passe la journée sous un soleil de plomb, il faudra que je me rappelle qu'il n'y a pas que la crème solaire qui est essentielle. Un foulard ou un chapeau aussi.

Retour au boulot demain, du moins virtuellement. Plus de 400 courriels qui m'attendent; j'ai résisté à la tentation d'y répondre pendant mes vacances (sauf une dizaine environ pendant que j'étais dans la salle d'attente à la clinique).

Bonne semaine tout le monde!

Aucun commentaire: