jeudi 28 juillet 2011

Une petite tape sur l'épaule

Ce matin, je devais présenter un projet à un comité d'approbation au niveau du ministère. C'est très difficile de faire approuver quoi que ce soit ces derniers temps, à cause des compressions budgétaires, mais surtout à cause de coupures qui s'en viennent...

Je suis sortie de là presque la tête enflée. J'ai reçu les félicitations de tout le monde pour mon dossier bien monté, pour l'initiative, pour la vision de mon projet qui en bout de ligne permettra au ministère de mieux gérer ses dépenses et d'assurer un meilleur contrôle de la qualité. Depuis la création de ce comité il y a quelques mois, ma soumission est la première à être approuvée, et du premier coup à part ça.

Ça fait longtemps que j'y travaille, encore plus que j'y pense. Cette idée, je l'ai eue il y a quatre ans, mais ma superviseure n'y croyait pas, ou elle n'était pas prête à mettre l'énergie qu'elle savait nécessaire pour ce genre de projet. Alors l'an passé, quand j'ai obtenu l'intérim, j'en ai profité. Plus d'un an que j'y travaille, que je pousse, que je vends l'idée. Tout le monde est d'accord avec moi. C'est le temps et l'énergie qui manquent. Je suis tellement heureuse aujourd'hui d'avoir fait l'effort de plus que ça demandait.

Et ce n'est pas tout.

Lors de la réunion, le débat a glissé, d'autres enjeux reliés ont été abordés. Un sous-ministre-adjoint présent a exprimé une hypothèse et j'ai su qu'il serait mon allié. J'étais devant un comité de la haute-gestion, on m'a ouvert la porte et je me suis lancée. J'ai expliqué comment je voyais la formation linguistique, comment j'entrevoyais le rôle de mon unité, tout ce qu'on pourrait faire de plus. Et j'ai frappé en plein dans le mille.

Je dois maintenant préparer un plan d'affaires - pour demain!

Je suis tellement enthousiaste! Si mes idées sont acceptées, ou même qu'elles sont le départ d'une réflexion, ça pourrait aller tellement loin.

J'aime ma job!!!!

1 commentaire:

Lionne a dit…

B R A V O ! AU lieu de t'écraser devant une situation qui te semblait de plus en plus évidente (coupures de postes etc,) tu as foncé avec brio et ça va peut-être te mener loin ! Beaucoup plus loin que tu penses je dirais, car tu viens de te distinguer, pas à peu près... :D