jeudi 21 juillet 2011

La vérité sort de la bouche des enfants

Je travaille de la maison cette semaine. Cette semaine, puis une autre à la fin août, je me suis arrangée pour pouvoir faire du télétravail. Ça m'évite d'envoyer mon fils dans un camp de jour... l'expérience d'il y a deux étés m'a refroidie à cette idée.

Ce n'est pas idéal travailler de la maison quand on a un enfant à la maison. Il s'ennuie et trouve les journées longues. Pendant 24 heures, sa cousine était ici ce qui a aidé à l'occuper, mais il trouve ça long. Puis, il fait tellement chaud qu'aller s'amuser dehors n'est pas une très bonne option - pas qu'il fasse beaucoup moins chaud dans la maison aujourd'hui...

Ce soir, je l'ai amené souper au resto. J'avais envie d'une bonne salade et je déteste préparer de la salade, c'est une des choses qui est toujours meilleure au restaurant.

- Ce sera pour deux?
- Oui
- Sur la terasse ou à l'intérieur?
- À l'intérieur (t'es malade ou quoi, c'est 46 avec l'humidex, je suis venue au resto pour ton air climatisé!)

Je n'étais pas la seule avec cette idée il faut croire puisque malgré le fait qu'il était à peine 17 heures, c'était plein.

C'était agréable. Pour une fois, nous n'étions pas devant un écran qui diffusait du sport donc les yeux de mon fils n'étaient pas rivés à l'écran. Nous avons parlé - il est grand maintenant.

Il m'a demandé si on pourrait regarder un fils ensemble ce soir. Je lui ai dit que je pourrais m'asseoir avec lui, mais que j'aurais mon ordinateur avec moi, j'avais encore beaucoup de travail à faire.

- Encore! Maman, tu travailles tout le temps. C'est pas drôle être un adulte.

Mon fils trouve que je travaille tout le temps... Il n'a pas tort, surtout cette semaine. J'ai l'impression que parce que je suis à la maison, je dois compenser et non seulement je travaille toute la journée, je m'y remets dès 19 heures et je ne lâche souvent pas avant 23 heures. Ça n'a pas de bon sens. Il faut que je trouve une façon de mieux organiser mon travail, je ne devrais pas avoir à faire des journées de plus de dix heures. Encore moins l'été quand il n'y a presque plus de réunions et que tout est beaucoup plus calme.

Il m'a fait réfléchir mon petit bonhomme ce soir...

Aucun commentaire: