vendredi 29 juillet 2011

Je me promets...

de bien dormir
de ne pas me lever avant d'en avoir envie
d'aller déjeuner au resto
de me plonger dans un livre, ou un casse-tête, c'est selon
d'acheter de la peinture pour la chambre d'amis/télé/jeu vidéo
d'aller dans le parc de la Gatineau faire une longue marche
de ne pas travailler avant lundi soir
d'aller au cinéma
de ne pas perdre mon temps avec des imbéciles
de ne pas déprimer
de ne pas me laisser prendre au jeu de la nostalgie

Des fois, et ça ne dure qu'un instant, je trouve la solitude lourde à porter. Je sais que j'en suis responsable; ce serait si facile de prendre le téléphone. Mais j'ai peur de manger une autre claque en pleine face, j'ai peur de faire confiance. Un peu comme si je n'avais plus confiance en mon propre jugement et que j'approchais tout avec méfiance.

J'arrive à bien vivre avec ça la plupart du temps. Mais certains moments, ça revient et j'ai peur de paniquer.

Je dois m'occuper. Faire des choses que j'aime. Alors j'ai fait une liste pour le long weekend. Pas question de laisser la peur venir une seule minute...

Aucun commentaire: