jeudi 21 janvier 2010

Déçue...

Demain, mon club de lecture se rencontre. Chaque mois, nos soirées sont de mieux en mieux. La plupart des filles se connaissent depuis très longtemps. Il y a une bonne chimie. On rit, on s'amuse, on mange, on parle. À la fin de chaque soirée, je suis toujours de bonne humeur.

Demain, je vais rester à la maison. Je ne peux pas y aller cette fois-ci et je suis déçue. Je suis même un peu triste. Mais c'est comme ça.

J'aimerais ça avoir un ex-conjoint un peu plus fiable, ou qui habite moins loin. J'aimerais ça. Savoir à l'avance quand j'aurai une fin de semaine de congé...

Mon gars n'a pas vu son père depuis le 31 décembre. Il s'ennuie. Il a pleuré quelques fois, m'a plusieurs fois demandé quand il verrait son père. Ça me tue de ne pas pouvoir lui répondre. Pas avant février certainement.

Pour une fois par contre, son père a une bonne excuse. Sa conjointe est sur le point d'accoucher et il ne veut pas partir trop loin. Je le comprends. Mais ça ne change pas les faits.

J'ai peur de l'arrivée de cette petite fille. Mes tripes me disent que mon gars sera mis de côté encore plus... J'ai peur qu'il voie la différence, qu'il sente qu'il est traité différemment. Je ne devrais pas m'inquiéter pour des choses qui ne sont pas encore arrivées... mais c'est plus fort que moi.

Depuis plusieurs jours que je fais des rêves étranges au sujet de ma sauterelle. Toutes sortes de choses horribles lui arrivent, je le perds... Très peu de bonnes nuits de sommeil depuis deux semaines. J'imagine que ça a un lien.

J'aime tellement mon fils... Je voudrais tellement le protéger de tout.

Je suis déçue de ne pas voir la gang de filles demain. Ça m'aurait changé les idées.

1 commentaire:

Beaudelaire a dit…

Moi aussi je suis déçue... On se reprend... Je te ferai savoir ce qu'on a décidé...

Je t'embrasse ma belle!