samedi 30 janvier 2010

Le passeport qui démange

J'ai le goût de partir. Dans un endroit où il fait beau et où je pourrais m'asseoir, lire et écouter le bruit des vagues. Dans un endroit où j'userais mes souliers à marcher sur des pavés inégaux. Dans un endroit où le rire de mon fils m'emplirait de bonheur.

Dans le fond, peu m'importe où, j'ai juste envie de partir et de voir autre chose, de changer de paysage quelques jours. Remplir ma tête de souvenirs et faire le vide.

Depuis une semaine que je navigue les sites de voyages. Je regarde les prix, j'explore les possibilités. J'évalue si je peux me le permettre et j'analyse mon calendrier qui sera disons-le, vraiment très chargé pour les prochains deux mois.

J'ai des plans à long terme. Je veux faire un voyage cet automne. L'Italie peut-être. Ou San Francisco. Très différents, mais les deux endroits m'intéressent beaucoup.

J'ai des plans à plus court terme. J'essaie de convaincre ma mère d'aller passer une fin de semaine à New York en avril. Je n'y suis jamais allée et je voudrais voir cette ville où tout va plus vite, où tout est plus grand qu'ailleurs.

Et depuis quelques heures, je me demande si je ne ferai pas quelque chose à la fin mars. Avec mon fils. La Floride n'est pas si loin, un petit séjour sur les plages du Golfe du Mexique. Une petite journée dans un grand parc thématique pas trop loin de Tampa...

Je ne suis pas riche. Loin, très loin de là.

Peu après Noël, j'ai pensé m'acheter une nouvelle télé. J'ai finalement décidé de ne pas le faire. Mon père m'a demandé pourquoi et je lui ai dit que je préférais garder mon argent pour faire un voyage. Il a paru surpris. À son avis, la télé est un meilleur investissement et il a certainement raison.

Mais le voyage me fera bien plus plaisir. Bien plus qu'une nouvelle auto, ou qu'un nouveau plancher de cuisine, ou d'une nouvelle montre. Toutes des choses dont j'aurais besoin.

Mais le voyage me fera bien plus plaisir!

À mon fiston aussi je crois!!!!

Aucun commentaire: