lundi 25 janvier 2010

Les apparences sont parfois trompeuses

J'ai dormi comme une buche hier. J'ai éteint la télé après avoir regardé The Da Vinci Code et je me suis endormie presqu'aussitôt. Réveil quelques minutes à peine avant que le son de la radio s'assure de mon attention.

Pourtant, c'est la pluie qui a retenu mon attention à cette heure matinale où le soleil illumine un autre coin du continent. De la pluie qui tombe en janvier... déprimant. Mais bon, au moins, la couche de neige qui est toujours dans mon entrée devrait fondre un peu et une épaisseur de saleté devrait disparaître de la carosserie de la voiture.

Pas de bouchon de circulation ce matin. Plusieurs personnes ont décidé de rester au lit j'imagine.

La journée a filé à la vitesse de l'éclair. À 15h30, j'ai regardé l'heure et je n'en revenais pas.

J'aime mon nouveau poste. J'ai eu quelques doutes, mais j'aime ça, j'aime les nouvelles responsabilités et leur importance. J'aime ne pas avoir à gérer les petits problèmes quotidiens de mes anciens employés. J'aime voir ma remplaçante s'en occuper... Et elle le fait bien.

De retour à la maison, une partie ou deux de Mario Power Tennis avec mon fils. Un cadeau qu'il a eu pour sa fête qui ne l'avait pas beaucoup enchanté au départ, mais qu'il n'a pratiquement pas lâché depuis. Un petit souper bien simple avec lui. Les devoirs. Une dictée sans erreur.

Il est dans le bain en ce moment, à dépenser les dernières onces d'énergie avant de retrouver son lit. Je suis assise dans mon lit, à sentir la bonne odeur de mes draps fraichement lavés, notre nouveau chat ronronnant à mes pieds...

Un lundi pluvieux de janvier. Qui aurait cru que cette journée aurait été si bonne.

Aucun commentaire: