vendredi 1 janvier 2010

Recommencer à neuf

Une nouvelle année est comme un nouveau départ. C'est un symbole bien sûr, mais pourquoi ne pas le saisir?

Le temps de prendre des résolutions. Aujourd'hui, je m'assois et je regarde mes actions de l'année qui vient de passer. J'évalue ce que j'ai bien et moins bien fait et regarde ce que je pourrais faire différemment en 2010 qui améliorerait ma qualité de vie.

Il me semble que l'année 2009 n'en finissait plus de ne pas finir. Elle s'est éternisée et jusqu'au dernier moment m'a apporté des embûches. Hier soir, ma petite sauterelle est tombée malade. Quelle façon pour lui de terminer l'année. Fiévreux et l'estomac faisant des siennes. Le nez bouché et la gorge en feu. Pauvre petit.

Ça a été une belle soirée malgré tout. On a regardé le match de hockey - les Canadiens ont gagné et s'il y avait des gens à la Cage aux Sports hier, ils ont eu droit à des ailes gratuites. On a regardé Dieu merci et Tout le monde en parle. RBO a, encore une fois, réussi à faire rire en démontrant qu'ils sont difficiles à battre quand vient le temps de faire des sketches de fin d'année.

Mais ça y est l'année est terminée. Je suis tellement contente; je l'ai trouvée difficile celle-ci. Symbole peut-être, mais ma page est vierge et je repars à neuf. Un nouveau poste m'attend lundi et c'est un bon début. Commençons par ça et le reste suivra.

En 2010, je continuerai de vivre selon les résolutions que j'ai prises les dernières années. Celle d'être vraie d'abord. Je me souviendrai aussi de ne pas avoir peur de demander de l'aide, ou de m'arrêter pour souffler si j'en ai besoin. Je sais également qu'il faut être fort pour admettre ses faiblesses. Si 2009 m'a apporté des difficultés, 2009 a été exceptionnelle en amitié. Des amis perdus ont été retrouvés et se sont avérés précieux. De nouvelles personnes sont entrées dans ma vie et y ont laissé leur trace. Des amis depuis longtemps ont été là encore... Les personnes dans ma vie sont ce que j'ai de plus précieux.

J'ai aussi perdu deux personnes très chères. Un homme a quitté ma vie après y avoir laissé une trace profonde. Et Sylvie a décidé de quitter ce monde sans en quitter le coeur de ceux qui l'ont cotoyée.

Mon fils a été ma plus grande joie. Ma plus grande source de force et de bonheur. Comment un petit bout d'homme comme ça peut nourrir une vie...

En rétrospective, j'ai beaucoup appris en 2009. Et apprendre n'est jamais une chose négative.

Bienvenue année 2010.

Aucun commentaire: