jeudi 28 janvier 2010

Fête du fiston

Journée plus calme aujourd'hui... La bonne humeur est revenue, les vagues se sont faites plus petites.

Mais la journée d'hier m'a épuisée... m'a laissé avec un tourbillon d'émotions...

Il y a quatre ans aujourd'hui, je prenais la décision de mettre fin à mon mariage. Au moins deux ans à essayer de le sauver pour finalement comprendre, lors du troisième anniversaire de mon fils qu'il était temps d'abandonner. Peut-être que je ne comprends pas vite...

Une décision difficile, une décision réfléchie longuement, une décision que je ne regrette pas.

Quatre ans plus tard... mon fils se sent abandonné par son père, vit des insécurités, pleure et passe des moments difficiles.

Quatre ans plus tard... je vis seule, j'élève mon fils seule et plus les mois passent, plus je crois que l'amour et moi, on ne sera jamais dans le même fuseau horaire.

Quatre ans plus tard... mon ex-mari m'appelle pour me dire à quel point sa petite fille toute neuve est belle et qu'il est heureux.

Jalousie? Amertume? Probablement. Difficile de croire au karma parfois...

Mais mon fils a sept ans. Je l'aime de tout mon coeur et même s'il y a parfois des journées plus difficiles que d'autres... C'est ma vie et c'est beaucoup.

Aucun commentaire: