lundi 18 janvier 2010

Première journée productive!

Je ne devrais peut-être pas le dire trop fort...!

Je l'ai dit à quelques reprises je crois, mais j'avais l'impression d'avancer sans trop savoir où aller. C'est la première fois que je me retrouve dans pareille situation. Tous les autres emplois que j'ai eus, les responsabilités sont arrivées une à la fois et ma progression de carrière a été, disons, "progressive".

Cette fois par contre, mon rôle a changé du jour au lendemain. Et ce n'est pas la charge de travail qui était problématique. J'ai même l'impression d'avoir moins de choses à faire qu'avant - sauf que je dois assister à beaucoup plus de réunions - mais mes responsabilités sont plus importantes. Je dois intervenir et donner des conseils qui ont des répercussions et certaines personnes seront imputables des décisions prises.

Cet aspect, ajouté à mon impression de ne pas savoir où aller, faisait que je stressais tous les jours.

Le matin a été difficile. Un cauchemar où mon fils avait disparu, puis un réveil brusque et une courte panique d'être en retard ont contribué à ma mauvaise humeur. Je suis arrivée au bureau bougon, les yeux petits et les sinus douloureux. Mais, tout est tombé en place sans trop que je sache pourquoi. Quelque chose a fait "clic" et je suis à la maison ce soir sachant que j'ai accompli tout ce qu'il y avait sur ma liste ce matin... et même plus. C'est la première fois en plus de deux semaines.

Je me sens bien... J'ai l'impression que cette nuit, pour la première fois depuis le début janvier, je vais bien dormir.

Aucun commentaire: