vendredi 22 janvier 2010

Petite soirée tranquille

Demain, il y a une fête chez moi pour l'anniversaire de mon fils. Dans quelques jours, il aura 7 ans. Déjà! Il est tout excité. J'en ai même perdu patience au magasin.

Je devais aller faire une épicerie ce soir et j'y suis allée après le travail, avec lui. Il voulait tout. Si je l'avais écouté, je serais revenue avec tellement de choses que je pense que j'aurais manqué d'espace dans le coffre. Et là, il m'a sorti son : "Tu dis toujours non maman... pourquoi tu n'es pas plus gentille?" "C'est ma fête, j'aimerais ça que tu me fasses plaisir..." La fumée me sortait par les oreilles.

La semaine a été chargée, je suis fatiguée, je suis déçue de rater ma soirée ce soir... J'ai décidé d'aller m'acheter une bonne bouteille de rouge. "Ne touche à rien!" "Garde tes mains dans tes poches" Il m'a écouté? "bing, bang, beding..." Des bouteilles qui tombent... Rien de cassé heureusement.

J'étais fâchée! Ma fin de semaine commençait mal...

Heureusement depuis, les choses se sont replacées. Le vin aide... Un ami qui se manifeste aussi. J'ai retrouvé le sourire.

Je vais me coucher tôt certainement. Une grosse journée demain, avec beaucoup de bruit!

Parenthèse avant de terminer. Pendant que j'écrivais, mon fils est venu près de moi et il s'est mis à me lire à voix haute. Il est en première année. Il a tout lu, et très bien! Il m'a dit "maman, tu dois écrire que je me suis excusé d'avoir dit que tu n'étais pas gentille et que tu disais toujours non." Alors voilà, c'est fait. Dieu que je l'aime ce petit bout d'homme!

1 commentaire:

Beaudelaire a dit…

Tu nous as manqué ce soir...