mercredi 27 janvier 2010

Vidée en 90 minutes

Belle journée, beaucoup de travail accompli, rien de spécial à signaler. Arrivée à l'école sans trop de problème, mon gars semble être de bonne humeur aussi.

Je dois passer à l'épicerie acheter de quoi faire deux gâteaux. Un pour le bureau, l'autre pour la classe de mon fils qui va célébrer son septième anniversaire demain.

Et comme ça... en un instant, c'est fini. La crise à l'épicerie. Des négociations, des pleurs, des impolitesses. Toutes des choses que je ne tolère pas, mais vraiment pas du tout. Dans l'auto, je lui dis qu'il sera puni. Dans sa chambre jusqu'au souper et ni télé ni Wii ce soir. Encore une fois la crise.

15 petites minutes de silence... Il est dans sa chambre et il s'amuse sans pleurer. Oufff...

Il n'aime pas ce que je lui ai préparé. Il n'en veut pas. Ma mère arrive avec son cadeau de fête.

Il joue avec sa fourchette dans son assiette. Il mange à peine. Pourtant il sait qu'il doit terminer. Au bout de trente minutes je lui dis que s'il se remet à chigner une autre fois, je lui enlève son repas et qu'il se couchera immédiatement.

L'inévitable arrive. Au lit à 18h15... Il pleure... Ma mère part car elle voit bien que j'en ai plein les bras.

Je vais le voir dans sa chambre. Il s'ennuie de son père. Il me dit : "J'ai peur maman que tu t'en ailles loin toi aussi comme papa."

Mon coeur de maman est brisé...

Il dort maintenant. Je suis assise dans le salon avec mon verre de vin. Je suis triste pour mon grand garçon. Je suis fatiguée des événements du début de soirée... Trop fatiguée pour faire attention à mon style... Ce sera mieux demain, j'espère.

Aucun commentaire: