mercredi 6 janvier 2010

Moment de pure jouissance!

Quelle journée ce fût! Le temps ne dure qu'un instant, tout se déroule étrangement plus vite. J'ai l'impression d'être dans un wagon de train souterrain qui va beaucoup plus vite que normalement et où toutes les lumières ont été éteintes. Et je dois traverser le train à tâtons. C'est étrange, mais même comme ça, j'ai confiance et je sais que je réussirai sans vraiment de difficulté. Il suffit que je trouve mon rythme et que mes yeux s'habituent à cette nouvelle lumière.


C'est en fin de journée que LE moment est arrivé. Depuis le début de la journée, j'entendais mes anciens employés aller voir ma voisine de bureau, celle qui me remplace. Ils entraient à tout moment, lui posait des questions, lui demandait de l'aide. En fin d'après-midi, elle est entrée dans mon bureau et je lui ai demandé comment ça se passait.

J'ai vu son visage... J'ai vu qu'elle a compris. Elle a compris ce que je disais quand, en réunion, je disais aux membre de mon équipe je n'aimais pas jouer à la mère et qu'ils devaient apprendre à se débrouiller. J'ai vu qu'elle a compris. 2 jours... Pour elle, de la frustration. Pour moi, une jouissance infinie. Pas de la voir comme ça, mais de voir que ce n'était pas moi... De voir que ce n'était plus à moi de régler toutes ces "petites crises"!

Je suis un peu étourdie... tellement de changements en si peu de jours! Mais je me sens bien alors c'est ce qui compte.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Que je te comprends et que ça fait du bien de savoir que ce n'est pas de notre faute! Je me suis vraiment reconnue dans tes propos.
Sylvie