samedi 11 décembre 2010

à 2 semaines de Noël

Mon sapin est fait... Les cadeaux sont tous achetés - même celui pour la prof. Presque tous emballés. Ce matin, il y a une mince couche de blanc sur le sol. Il a fait froid toute la semaine, j'ai porté mes bottes et mon chapeau toute la semaine.

Qu'est-ce que ça veut dire? Oui, oui, Noël approche, ça on le sait tous. Mais il ne reste que 10 jours avant que les journées recommencent à allonger.

C'est vraiment ce que je trouve le plus difficile l'hiver. Le manque de lumière. Heureusement, lorsque le soleil brille en hiver, on peut vraiment faire le plein. Le blanc du sol, le bleu du ciel... Y a-t-il quelque chose de plus beau?

Mais partir le matin alors qu'il fait encore sombre, revenir et voir la lumière descendre... c'est difficile. Les gens sont fatigués, un peu déprimés même je dirais. Je pense vraiment que ce manque de lumière naturelle y est pour quelque chose.

J'ai beaucoup de chance par contre. J'ai une grande fenêtre dans mon bureau, elle fait toute la largeur de mon mur. Le matin, la vue du ciel bleu me fait sourire. L'après-midi, la chaleur du soleil me chauffe la joue gauche et le coeur. Je peux même ouvrir la fenêtre et laisser entrer cet air frais l'espace de quelques minutes. ¨Ça fait tellement de bien l'après-midi quand mon niveau d'énergie descend un peu.

Ah... le soleil... Hier, j'ai acheté mon billet. Je pars le 13 janvier! 33 jours. :)

1 commentaire:

cryzal a dit…

où tu vas ???? si il pouvait vendre du soleil en pillule