dimanche 5 décembre 2010

Nostalgique...

Il y a deux semaines, j'étais déçue, la semaine passée, j'étais fâchée.

Aujourd'hui, maintenant que c'est évident que c'est terminé pour de bon, je suis envahie par un sentiment nouveau. Je me sens différente. Tous ces longs mois, je n'ai jamais pu me résoudre à faire une croix sur lui. J'étais convaincue que c'était le temps qui s'était mis entre nous deux. Sans croire qu'il reviendrait, je me disais que je l'aimerais toujours.

Le revoir était une bonne chose, je le sais. Ça m'a permis de voir qui il était - ou qui il avait choisi d'être. Et avec le recul, j'ai su que je ne pourrais être heureuse avec lui. Tout ce que j'avais aimé en lui, tout ça existe encore, mais derrière un mur. Et je n'ai pas envie de me frapper dessus chaque fois que je tente de l'approcher.

Je ne peux pas dire que je suis triste.

Mais je pense à tous les moments que nous avons eus ensemble, je pense à tout le bonheur que nous avons vécu. Les soirées, les fins de semaines, les quelques jours à Washington. Je suis nostalgique. Je sais quel genre d'homme il peut être, je sais le genre de connexion que nous pouvons avoir. C'est du gâchis. Je trouve ça plate en maudit. Mais c'est son choix, pas le mien et je n'y peux rien.

Je suis déçue d'y avoir cru si longtemps. J'imagine que je n'étais pas prête avant pour ouvrir les yeux. Mais ça me fait de quoi quand même. Passer à autre chose n'est jamais facile...

Aucun commentaire: