jeudi 30 décembre 2010

Retour à la maison

Mon fils est revenu ce soir. Un jour plus tôt que prévu, mais je suis bien contente. J'avais hâte de le voir.

Je me suis reposée... J'ai tellement bien dormi depuis quelques jours, c'est hallucinant. Des nuits entières sans me réveiller une seule fois. Je ne me rappelle plus de la dernière fois où ça m'est arrivé. Ce matin, je suis même passée tout droit. Il était près de 7 heures quand j'ai ouvert les yeux... Oups! en retard au bureau.

Ma sauterelle est revenue pleine de bonne humeur. Le sourire fendu jusqu'aux oreilles, très content de me revoir.

Et tous les deux assis en indien dans le salon (en fait, il était plutôt accroupi comme un receveur au base-ball), nous avons fait son vaisseau/monstre marin en légo. C'est ce que nous avions commencé à faire dans la nuit du 24 au 25 quand son père est venu le chercher.

Puis, nous avons "planté" des oeufs de poissons préhistoriques dans son aquarium Smithsonian. Et puis, après avoir inséré les 6 piles AA dans la télécommande, nous avons fait fonctionner son hélicoptère téléguidé. Enfin... faire fonctionner est un bien grand mot. J'ai réussi à le faire frapper le plafond, rebondir sur le plancher, passer sous mon lit. Mon fils a mieux réussi que moi. Pas évident! C'est que ça va vite cette bébelle-là! Ma sauterelle a voulu téléphoner à ses grands-parents pour leur dire qu'il aimait beaucoup le cadeau qu'ils lui avaient offert.

Ma maison est de nouveau en vie! Le chat est redevenu plus invisible... Le salon a retrouvé son désordre. Maman est heureuse.

Les pauses, c'est bien, ça nous donne juste assez de temps pour se reposer, juste assez de temps pour commencer à s'ennuyer et apprécier notre petit bonheur.

2 commentaires:

Marie-Lionne a dit…

Quel beau billet empreint de sérénité ! Bisou à la sauterelle !

Cora Chelté a dit…

Bon retour sauterelle!!