mardi 14 décembre 2010

F - A - T - I - G - U - É - S !!!!

Il y a de petits yeux fatigués dans ma maison. Et ce n'est pas ceux de Crapule le chat puisqu'il dort tout le temps depuis qu'il est trop frileux pour mettre la patte dehors.

Mon fils et moi sommes dans un cercle vicieux.

Il fait des crises d'anxiété... il fait des cauchemars. Il dort mal. Il est plus fatigué le lendemain, il est plus irritable. Il fait plus de crises.

Je me réveille les nuits. Je tente de le consoler. Je me stresse parce que je n'y arrive pas. Je dors mal. Je dors peu. Je suis fatiguée. Je n'ai pas de patience. Sa mauvaise humeur m'énerve. Je me fâche. Je suis l'élément déclencheur.

Et tout recommence.

La solution? Je n'en vois qu'une. Des vacances.

Ma sauterelle s'ennuie beaucoup de son papa. Beaucoup, beaucoup, beaucoup. Je regardais le calendrier. En 2010, il est allé chez son père une semaine en mars. 2 fois deux semaines cet été. Et c'est tout. Il y retourne le jour de Noël pour 5 jours. Et de petites visites courtes ici et là. Il s'ennuie. Il a besoin de lui. Il y a tellement de choses que je peux pas faire, je ne peux pas remplacer son papa. Je n'en ai pas envie non plus.

Pour 2011, c'est mon souhait le plus cher. Que le papa de ma sauterelle revienne s'installer dans le coin avec toute sa famille. Qu'il revienne jouer le rôle qu'il est supposé avoir dans la vie de son fils. Et me donner un petit coup de main aussi... C'est trop demandé?

Aucun commentaire: