mardi 7 décembre 2010

Stressée la madame!

Le travail me sort par les oreilles! Je suis tellement occupée que je n'arrive même plus à être productive. Et la perspective du mois de janvier... avec tous les processus de dotation dont je devrai m'occuper, avec la perte de ma collaboratrice, mon adjointe qui fait plus de tort que de bien... J'en perds mes cheveux.

Je n'ai plus de patience. Mais mon fils qui en paie le prix. Pas juste lui, certaines personnes au bureau aussi, mais c'est pour lui que j'ai plus de peine.

Je n'ai pas vraiment pris de vacances cet été. Quelques jours ici et là avec le p'tit. Mais j'ai surtout profité de mes nombreuses semaines sans lui pour travailler plus... et pour passer du temps avec une amie qui ne filait pas fort (qui ne file pas beaucoup mieux en ce moment d'ailleurs). J'ai besoin de temps À MOI. Sans mon ordi, sans la télé, sans le téléphone, sans personne qui entre dans mon bureau, sans budget à balancer, sans problème à régler.

Demain, je vais décider, mais je pense bien que la semaine prochaine, ça va être bye bye bonsoir! Débrouillez-vous sans moi pour une semaine! De toute façon, il n'y a personne d'indispensable sur cette terre non?

Une semaine les pieds dans l'eau, les lunettes de soleil sur le nez, un livre pas trop loin, de la musique dans les oreilles.

Ça coûte cher le sud toute seule. Il faut toujours payer la maususe d'occupation double. Mais il y a de bonnes aubaines de dernière minute. Aussi près de Noël, ça va être compliqué je sais, mais j'en ai besoin! Je rusherai à mon retour pour faire mon magasinage. Ce n'est pas raisonnable. Mais j'en ai assez d'être raisonnable! Je veux du soleil bon! (ou pour citer Lionne baon!!!!)

J'ai appelé ma mère tantôt... pour lui demander si elle pouvait garder le p'tit la semaine prochaine. Elle a dit oui.

5 commentaires:

Catellina a dit…

Wow! Tu m'impressionnes! Tu le mérites alors go fonce ma belle! xxx

Une femme en santé a dit…

Yahoooo.o ! Bon voyage, c'est le fun le sud

Lionne a dit…

Hola ! Suis contente que ta mère ait dit oui ! Vais m'ennuyer baon ! Mais ENJOY !! ;-)

Stéphanie a dit…

C'est pas fait encore... J'ai le gout mais aurais-je le guts?!? Je devrais décider demain... La nuit porte conseil.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j'ai lu votre message concernant votre stress et vos journées surchargées.
Je suis journaliste pour l'émission "Près de chez vous" de TF1, diffusée le mardi soir en deuxième partie de soirée et présentée par Julien Arnaud. Cette émission traite de sujets de société de manière positive. Je réalise un sujet sur le stress au travail et dans la vie quotidienne et je recherche le témoignage d'une maman célibataire avec un emploi du temps surchargé entre le travail, les enfants, les devoirs, les repas, le ménage etc...et qui serait victime de stress. Cette maman aurait trouvé une solution intéressante pour gérer son stress ou alors serait à la recherche de méthodes que nous pourrions lui proposer. L'idée est de montrer des solutions pour vaincre le stress à travers des témoignages concernants et intéressants.
Je me permets donc de vous proposer de participer si cela vous intéresse. Vous semblez correspondre totalement à ma recherche. L'idée n'est ni de faire un reportage anxiogène ou excessif, ni de caricaturer mais de proposer des solutions originales et efficaces.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me joindre au 06 81 05 05 08 ou à elodie.segalin@netcourrier.com.
Je vous remercie en tout cas pour l'attention que vous porterez à mon message.
Cordialement
Elodie SEGALIN