samedi 4 décembre 2010

Différence d'opinion

Dimanche dernier, j'ai eu une discussion avec mon beau-frère. Nous parlions des gens en général. Lui disait que les gens étaient égoïstes et hypocrites, je disais que les gens étaient fondamentalement bons. Que oui, parfois, souvent même, certaines personnes pouvaient faire des gestes qui nous faisaient mal, mais que leurs intentions n'étaient pas mauvaises. Que c'était très difficile de se mettre à la place des autres, de faire plaisir à chacun.

J'y crois profondément. Et hier encore, puis ce matin, j'ai eu des confirmations que les gens étaient bons.

Ce matin d'abord...

J'ai reçu un courriel tantôt. Une amie qui a lu mon blog, qui a lu au sujet de mon fils qui m'inquiète. Une amie qui a pris le temps en ce samedi matin de décembre pour m'écrire. Pour me parler de son expérience, pour me suggérer quelque chose, pour mon conseiller. Peut-être pas grand chose pour certains... Mais pour moi c'est beaucoup. Cette personne a pris quelques minutes de SON temps pour moi et mon fils. Juste pour m'aider.

Et hier soir...

On m'a prise par surprise. J'avais un party de Noël hier. Avec presque toute mon équipe. Je suis la patronne et j'avais considéré ne pas y aller. Parce qu'il y deux autres party de bureau dans les prochaines semaines, parce que je suis le boss et que peut-être qu'ils s'amuseraient plus si je n'étais pas là.

Je crois être une bonne patronne. Juste, équitable, qui aime son équipe, qui est fière du travail fait et qui le dit, souvent. Mais je suis aussi une patronne exigeante. Et je suis directe. Quand il y a un problème, je le dis, on le règle et on continue.

Mais quatre personnes m'ont convaincue de venir et j'y suis allée.

Je me suis beaucoup amusée... Mais je m'amuse toujours dans ce genre d'occasion. Je suis une personne sociable et avec du monde autour, je suis bien. Et si on met de la musique et qu'on danse...

Mais au milieu de la soirée, on a arrêté la musique et la "sous-chef" s'est adressé à tous. Elle part à la fin du mois alors je croyais que c'était pour ça... Mais toute l'équipe avait préparé quelque chose pour moi. Un petit poème... "La super boss" :) Un beau certificat de reconnaissance encadré pour me remercier et me dire que je suis appréciée... Un cadeau même. Les larmes ont coulé!

J'ai été tellement touchée par le geste. Et c'est en plein ce dont j'avais besoin je crois. J'avais besoin d'entendre me dire qu'on m'aime.

Alors oui, je crois que les gens sont bons. Merci, merci, merci mes amis... :)

Aucun commentaire: