samedi 14 novembre 2009

fatiguée...

mais souriante.

Quelle soirée hier! Je ne me souviens plus la dernière fois où j'ai ri comme ça. J'en ai mal aux abdominaux.

Nous sommes sorties en filles pour fêter une amie. Vraiment, on devrait faire ça plus souvent. Les gars se ramassent en groupes pour jouer au poker, au hockey, au golf ou pour regarder le match de football du dimanche... Des filles ensemble, c'est autre chose.

Lundi dernier, c'était mon club de lecture. 6 filles, 3 bouteilles de vin, une demi-douzaine de fromages, une montagne de fruits et du plaisir. Ah oui, et quelques livres. Les livres ne sont qu'un prétexte, mais un bon. On en parle, on se fait des suggestions, on se donne le goût de lire plus, de lire autre chose. Et on rit. On se raconte nos histoires à grands coups d'éclats de rire. On part avec le sourire, même si on sait que les yeux seront petits le lendemain matin.

Et hier, une autre soirée de filles. Un souper au resto. 3 filles qui travaillent ensemble, 3 amies d'enfance, 2 belles-soeurs... non, pas 8 personnes, 6 avec une qui entre dans toutes ces catégories. Une bouteille de vin (juste une), un bon repas, un serveur bien "cute". Et encore une fois des histoires. Des rires. La soirée s'est terminée dans un bar - je vous épargne certains détails...

Nous avons été étrangement raisonnables. Pas trop d'alcool pour personne. Les deux conductrices désignées ont été très sages. Mais nous n'aurions pas eu plus de plaisir si nous avions plus bu. Pleurer de rire. Se tordre de rire. Rire à s'en rouler par terre et à se taper sur les cuisses. Certaines blagues ne sont pas répétables aux non-initiées de cette soirée...

Et on se réveille aujourd'hui fatiguées, heureuses, la voix enrouée d'avoir crié, et sans mal de bloc.

Ça restera gravée dans ma mémoire à tout jamais. Ça deviendra le genre de soirée qu'on se plaira à se raconter et à se re-raconter encore et encore.

Aucun commentaire: