dimanche 22 novembre 2009

La science du "dating" à 35 ans

Si seulement je la possédais... Des fois je me dis que je ne vis pas dans le même monde que tous les autres.

Je trouve ça difficile de rencontrer quelqu'un de nos jours. Pas que les occasions ne se présentent pas où qu'il n'y ait pas suffisamment de candidats, c'est juste qu'on dirait qu'on est en train de passer une audition.

Il faut se montrer sous notre meilleur angle, savoir se vendre en quelques minutes à peine, créer une connexion instantanée.

La question classique? "Que recherches-tu?" Je déteste cette question. D'abord, pourquoi je dirais ce que je veux immédiatement? Pour que tu puisses faire semblant d'y correspondre si je te plais? Et ensuite, est-ce que je sais vraiment ce que je veux? Je sais ce que je ne veux pas, mais l'inverse n'est pas vrai. En tout cas pas pour moi.

Il me semble que si j'avais trouvé ce que je veux, je serais avec lui en ce moment. Puisque je ne l'ai pas rencontré, n'est-ce pas me limiter que d'établir des critères bien précis au départ? Je préfère de loin prendre le temps de connaître quelqu'un et découvrir si ce qu'il est et ce que je suis ça marche ensemble.

Mais personne semble avoir le temps d'apprendre à connaître quelqu'un de nos jours. On tourne les pages du catalogue de plus en plus vite.

J'imagine que je suis seulement un peu frustrée, peut-être cynique aussi. J'ai envie de m'asseoir au resto et parler avec quelqu'un tout en mangeant une bonne bouffe. Si ça ne clique pas tant pis, mais peut-être que la personne deviendra un bon ami.

Je n'ai jamais été bonne vendeuse. Ma patronne au Reitman's dans le temps le dirait. J'aimerais donc ça que ce soit plus facile et plus naturel!

Aucun commentaire: