jeudi 26 novembre 2009

Soirée des bulletins

J'avais rendez vous à l'école de mon fils avec son enseignante ce soir. Les enfants étaient invités aussi alors après le souper, mon fils et moi avons mis notre manteau et nous avons fait une petite marche jusqu'à l'école. Il m'a montré son porte-folio, les choses qu'il avait apprises. Il m'a montré son animal... le pouval...

Ça me rend toujours nerveuse ce genre de chose. J'ai eu des expériences difficiles avec la garderie et ça m'a marquée. La maternelle était bien, mais cette année c'est la première année. Jusqu'à maintenant, mon fils m'impressionne. Son comportement n'est pas parfait, il a des troubles de concentration, sa confiance en lui n'est pas très élevée, il est anxieux... mais il aime l'école, il aime apprendre. Trois mois de première année et il peut lire. Les mathématiques sont faciles.

L'enseignante de mon fils est fantastique. Elle aime ce qu'elle fait et on le sent dans chacun de ses mots. Elle aime ses élèves et on le voit quand elle les regarde. C'est une prof remplie de trucs pour les aider à se souvenir. Elle invente des phrases drôles et les fait rire. Mon fils l'aime beaucoup.

Depuis quatre ans que je vois des intervenants pour diverses choses à propos de mon fils. Je sens que cette année ça débloque. Je me sens soutenue. Je sens que mes efforts sont reconnus, qu'on ne me blâme plus pour les réponses ou les solutions que je ne peux fournir. C'est une petite tape sur l'épaule que j'ose enfin me donner, mais je vois que l'encadrement et la structure que j'offre à mon fils portent fruit. Finalement.

Vive les notes chiffrées! Pour moi c'est bien. Pour mon fils qui aime les maths, c'est encore mieux. Il est au dessus de la moyenne dans tout... sauf en éducation physique! Telle mère tel fils.

Je suis fière de mon grand garçon, tellement fière de lui.

Aucun commentaire: