lundi 23 novembre 2009

Medley du lundi

Le 23 novembre! Début de la période d'inscription pour la session d'hiver. Début des journées qui passent plus vite que l'éclair.

Quelle différence aujourd'hui. C'était tellement calme la semaine dernière - tout le contraire aujourd'hui. Le téléphone n'a pas arrêté de sonner. Je faisais un appel et quand je raccrochais, j'avais deux autres messages. Les courriels entraient plus vite que je ne pouvais les lire et j'ai eu une réunion cet après-midi. Je suis revenue à la maison vers 17 heures et j'ai dû passer une bonne heure à répondre aux courriels de la journée.

J'aime ces périodes. Il y a beaucoup à faire et tout doit être fait dans des échéances très courtes. Je vais courir jusqu'à Noël, mais c'est comme ça que j'aime mes journées. En janvier, ce sera un nouvel univers.

J'ai aussi ramené ma voiture au garage ce matin. Les pneus d'hiver et une réparation importante. En tout, les deux séjours de l'auto chez le concessionnaire et au garage m'auront coûté plus de 600$. Ouch... Juste avant les fêtes, je m'en serais bien passée. Et le pire dans cette histoire, c'est que tout ce qui a été fait sur l'auto n'avait rien à voir avec la raison pour laquelle je l'ai fait remorquer. Mais bon, il semblerait que je ne saurais pas la différence entre un problème de direction assistée et un problème de moteur... C'est ce que m'a dit le conseiller en service du concessionnaire... Pas très impressionnée par eux. La direction assistée, c'est le mot français pour le power steering, je crois que je le saurais si ça ne fonctionnait pas.

Et Noël approche. Un mois et deux jours! Wow, ça va vite. Une collègue blogueuse a trouvé le temps déprimant aujourd'hui. Je dois admettre que je n'ai pas remarqué, mais contrairement à elle, je me dis que la neige peut attendre encore au moins... hummmm, plusieurs semaines. Le beau soleil de la semaine dernière ne m'a pas empêchée de penser aux fêtes. Je pense faire le sapin en fin de semaine. Je n'aime pas trop l'idée de briser ma tradition (je fais toujours le sapin le premier dimanche de décembre), mais mon fils sera chez son père cette fin de semaine-là et si j'attends à la semaine suivante, ce sera tard je crois. Alors ce sera probablement le 29 novembre.

J'ai l'impression que la vie va à toute allure aujourd'hui. Je suis un peu étourdie ce soir. Je sens que de bonnes choses s'en viennent et je suis fébrile. Un peu comme les enfants avant une tempête de neige... Peut-être que la neige s'en vient finalement.

1 commentaire:

Garagiste Marseille a dit…

Ah la course quand on est maman ! C'est vrai qu'on ne voit pas le temps passer tellement la vie de mère de famille est remplie ! D'autant quand, comme vous et moi, nous devons nous occuper de tout, même de l'entretien des voitures ! Pour ma part je viens d'emmener mon auto chez mon garagiste à Marseille, heureusement que j'ai confiance en lui et qu'il n'est pas trop cher ! En vous souhaitant bonne continuation !