mardi 17 novembre 2009

Troubles de voiture - 2e partie

Ben non, ce n'est pas fini!

Ce matin, j'ai téléphoné au concessionnaire car je n'avais toujours pas eu de nouvelles. Le mécanicien (qui avait un bel accent de la Gaspésie) me demande si la compagnie de remorquage m'a appelé pour me dire que mon réservoir d'huile avait été brisé en cours de route. Ma voiture était complètement vide de son huile. Conséquence : impossible pour le garage de la démarrer au risque d'endommager sérieusement le moteur, donc impossible de faire un test diagnostique.

Mon ordinateur de bord indique un problème avec ma direction assistée (le power steering). Je ne comprends pas le lien en ça et ce que ma voiture faisait hier matin... Les mécaniciens ont une mauvaise réputation, mais ils ont vraiment un travail difficile. Les conditions dans lesquelles ils travaillent ne sont pas très bonnes et c'est difficile de trouver les causes du problème parfois. Mais on a tellement besoin de nos autos!

Après plusieurs appels au garage et à ma compagnie d'assurances, la compagnie de remorquage a accepté de payer la réparation. Bon, toujours ça de sauvé!

Le concessionnaire a commandé la pièce et fera le travail demain après-midi, puis pourra finalement diagnostiquer le problème. Conséquence : au moins deux autres jours sans véhicule. Vraiment pas évident de ne pas avoir de voiture...

Aucun commentaire: