mardi 10 novembre 2009

Journée de congé demain...

Si je vous disais que certaines personnes se sont plaint du fait que le Jour du souvenir était un mercredi... seriez-vous surpris?
Un jour de congé est un jour de congé. Et c'est encore mieux parce que les enfants eux, seront à l'école. Alors que ce soit au milieu de la semaine... en fait, je crois que je préfère ça comme ça.

J'étais tellement fatiguée ce matin, c'était très difficile de me réveiller. À peine les deux pieds hors du lit que la mauvaise humeur s'est pointée. Pourquoi? Je ne sais pas. J'avais la patience, non, je n'avais pas de patience du tout. Mon fils se préparait à la vitesse de l'escargot. Donc, en quelques mots, rien ne fonctionnait.

J'étais supposée aller à un forum aujourd'hui, mais une fois au bureau, j'ai décidé d'y rester. C'était une bonne chose. Vous savez, ces petites choses, ces petits détails qu'on garde pour plus tard? Pour quand on aura un moment de libre? Et que quand le moment libre arrive, on préfère faire autre autre chose? Eh bien, aujourd'hui, je me suis occupée de tous ces petits détails. Pas des choses très compliquées, mais ce que j'appelle du "gossage".

En après-midi, une réunion où j'ai beaucoup appris. Et de retour dans mon bureau, j'ai été accueillie par de beaux rayons de soleil. Le bonheur!

En mettant mon manteau pour quitter, je me suis rendue compte que ma mauvais humeur n'avait pas duré, que j'avais retrouvé le sourire. Et il ne m'a toujours pas quitté.

Je me sens bien. J'ai retrouvé mon rythme, je me suis retrouvée.

1 commentaire:

Beaudelaire a dit…

Ça paraissait sur l'autoroute que vous étiez en congé... Profite de ta journée de congé. Repose-toi et prends du temps pour lire. Chanceuse... xxx