jeudi 12 novembre 2009

Perplexe

Je suis nouvelle dans la "blogosphère". Je le fais pour plusieurs raisons, surtout pour moi. Ça me permet de mettre des mots sur comment je me sens, sur ce que je pense et de raconter des choses dont j'ai envie de parler. Parler, partager certaines choses me permet de mettre de l'ordre dans tout ça et d'y voir plus clair.

Jusqu'à samedi dernier, j'ai cru que je connaissais tous ceux qui visitaient mon blogue et puis j'ai reçu un commentaire à une entrée qui m'a laissée perplexe. Je dois avouer que le commentaire me trotte dans la tête depuis et j'essaie vraiment de comprendre quel était le but de celui ou celle qui l'a laissé.

Sans que ce soit méchant, il y avait un certain jugement dans les mots choisis. Je ne suis pas blessée parce que cette personne ne me connait pas et je sais que je ne mérite pas ce jugement, mais je me pose des questions. Il y avait aussi dans le court texte des commentaires qui n'avaient aucun lien avec mon entrée de cette journée-là et qui pour dire vrai, me semblaient être une réponse à un reproche que je lui aurais fait personnellement.

Qui est cette personne et pourquoi a-t-elle choisi de vider son sac chez moi? J'ai cru pendant un instant que je connaissais cette personne et qu'elle tentait de régler ses comptes avec moi... Mais j'ai depuis écarté cette possibilité.

C'est vraiment étrange. J'imagine que l'anonymat de l'internet rend l'oubli de la politesse plus facile. En tout cas...

Je ne prévois pas écrire demain, j'ai une grosse soirée de prévue, alors je vous dis à samedi.

Ah oui... et mon humeur est encore à son plus haut... avec du beau soleil comme celui qu'on a depuis quelques jours! L'an prochain, je prends mes vacances en novembre. :-)

Aucun commentaire: