samedi 21 novembre 2009

séance de photo

Je n'avais jamais fait ça. Jamais pris le temps, toujours trouvé quelque chose de plus important à faire. Mais chaque année je me disais que je devais le faire.

Alors il y a quelques semaines, quand j'ai reçu les épreuves des photos d'école de mon fils et que j'ai vu que le photographe offrait une belle promotion et que tout ce que j'avais à faire était de remplir le coupon avec mes coordonnées, je n'allais pas rater ça. C'était même eux qui allait m'appeler pour fixer un rendez-vous. Vraiment pas de trouble pour moi... en plein mon genre de situation!

Cet après-midi, mon gars a pris une douche, il s'est lavé les cheveux, il a chialé parce que "maman, la douche c'est avant le dodo... pas au milieu de la journée!" Il m'a regardé mettre plus de temps que d'habitude pour me coiffer... pour arriver au même résultat. Il a choisi des boucles d'oreilles pour moi - celles que ma nièce m'a offertes à ma fête.

Nous devions porter des jeans et le photographe m'avait dit de porter un haut de couleur éclatante, à manches longues, sans motif et les deux dans la même couleur... ou en blanc. Mon gars et moi n'avons pas de haut de la même couleur alors j'ai opté pour le blanc. Il était donc beau mon bébé dans sa chemise blanche et son gel dans les cheveux. Plus un bébé...

Petite anecdote... J'étais avec ma mère quand je lui ai acheté la chemise blanche et mon fils a demandé une cravate! Ma mère la lui a achetée et il me demande s'il peut la porter tous les jours depuis.

Je pense que les photos seront belles. J'espère qu'elles les seront.

C'était court, seulement quinze minutes, mais j'ai aimé ça. J'ai senti que mon fils n'en avait plus pour tellement longtemps à pouvoir s'asseoir sur moi pendant que je lui faisais une grosse caresse. Il a presque sept ans et je suis tellement fière de lui!

Je t'aime ma sauterelle! (chut! ne lui dites pas, il ne veut plus que je l'appelle ma sauterelle.)

Aucun commentaire: