mercredi 11 novembre 2009

Vent de changement

De nature, je ne crois pas être un personne qui aime trop le changement. J'ai mes petites habitudes, mes façons de faire, ma routine et quand je dois y changer quelque chose, je résiste habituellement. Je n'ai pas de problème quand le changement vient de moi, mais si on me l'impose... Je finis par embarquer, mais ça me prend un peu de temps, au moins assez de temps pour digérer l'idée du changement.

Les dernières semaines m'ont apporté beaucoup de changements. Le plus important est la nouvelle que ma patronne et amie quittait notre équipe pour relever un nouveau défi. Je suis vraiment très heureuse pour elle. Elle possède plusieurs grandes qualités et ce sera bien pour elle de pouvoir se faire valoir dans un nouveau domaine, avec de nouvelles personnes. Je ne suis pas inquiète; elle fera un malheur!

Cette nouvelle signifiait aussi que je serais probablement celle qui la remplacerait. Donc, de nouvelles tâches pour moi, de nouvelles responsabilités. Si ça se concrétise, ça arriverait vraiment à point. J'aime beaucoup mon travail, mais je sens que je plafonne, que je n'apprends plus rien. Un poste de gestionnaire sera une occasion pour moi d'augmenter ma visibilité, et d'apprendre, surtout d'apprendre.

En plus de ça, ce changement voudra dire que, pour la première fois, nous ne travaillerons plus ensemble. Pour moi en tout cas, mais je crois aussi pour elle, ce sera un ajustement incroyable. C'est difficile d'imaginer deux personnes se complétant aussi bien au niveau professionnel. Nous sommes différentes - très différentes - mais complémentaires. Et nous avons une très grande confiance l'une dans l'autre. Ne pas pouvoir lui parler de mes idées pour avoir son point de vue avant de mettre quelque chose sur pied me manquera. Je suis certaine qu'elle s'ennuiera de moi quand viendra le temps de revoir ses présentations.

Et de ne plus la voir tous les jours... J'arrive au bureau au moins une heure avant elle d'habitude et je prends ce temps-là pour mon blitz du matin. Tout organiser dans ma journée, préparer les choses dont je devrai discuter avec elle. Et elle arrive dans mon bureau. Elle reste un petit cinq minutes, parfois plus. On jase de travail, on jase d'autres choses aussi. On mange ensemble le midi. Quand j'ai raté deux semaines en octobre, je sais qu'elle a trouvé ça étrange que je ne sois pas là. Je sais que ce sera étrange quand elle ne sera plus là.

Ce sont de bonnes nouvelles. Elle ne part pas loin et nous sommes amies. Nous allons continuer de nous voir et de parler. C'était à prévoir de toute façon. Les choses doivent changer.

Elle aura quarante ans dans quelques jours... ce sera une grande année pour elle.

Je lui souhaite bonne chance, même si je sais qu'elle n'en aura pas besoin.

Aucun commentaire: