mardi 19 janvier 2010

Mère célibataire débordée?

Mère? oui Célibataire? oui Débordée? hmmm

Ce matin, je regardais le descriptif de mon blogue et je me demandais si c'était bien vrai. C'est certain que ma vie est bien différente d'une femme sans enfants, ou encore d'une femme avec des enfants, mais en couple. Mais suis-je vraiment débordée? Pas vraiment.

C'est vrai que je dois tout faire seule. C'est vrai que je ne peux pas décider comme ça d'aller prendre un verre après le travail. Chaque changement à ma routine doit être planifié au moins un peu à l'avance, mais en gros, ma vie est assez normale. Je me lève tôt, part travailler tôt, revient à la maison tôt. Mais mon fils est couché avant 8 heures tous les soirs alors j'ai ma soirée. Je peux lire, je peux regarder la télé, je peux écrire mon blogue, parler au téléphone, me coucher tôt ou regarder un film.

J'aime bien ma vie comme ça, ce n'est pas compliqué.

En passant, j'ai très bien dormi hier...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour moi j eleve eux supers garçons toutes seule et je suis heureuse comme ça.d aileeure pas beaucoup de place pour 1 homme!!!! on verra plus tard!!!

Anonyme a dit…

Ca fait 12 ans que je l'élève seule mon fils... et justment durant ces soirées, je ressens un 'vide', un 'manque'... Les journées sont bien chargées, que ça soit au boulot, et après en début de soirée. Mais une fois l'enfant au dodo, oui, on peut lire, regarder la télé... mais nous avons alors aucune vie sociale, aucun contact... on ne peut pas nous permettre d'aller prendre un verre, de se faire un ciné, ou encore une quelconque sortie spontanée... j'aimerais pouvoir dire que ma vie me convient, mais ce n'est pas le cas ?

Stéphanie a dit…

Élever un enfant seule n'est pas ce que j'avais prévu... Est-ce que j'aimerais que les choses soient différentes? oui, certainement.
J'ai une vie sociale. Des amis que je vois, des sorties j'en fais. Ça demande juste un peu de planification.
Pas le temps pour un homme? Je ne suis pas d'accord. J'ai le temps pour un homme. Avec le bon, on trouve toujours du temps ici et là. Mais en étant mère, j'ai pas de temps à perdre à frequenter ceux qui ne me conviennent pas.
Merci les filles de me lire et merci pour vos commentaires - ça me fait du bien.

Anonyme a dit…

je ne peux imaginer un homme dans ma vie tellement j'ai peu de temps, entre le boulot et mon fils et mon chien,je me demande parfois comment font ses femmes qui travaillent avec mari et deux ou trois enfants!Je leut tire mon chapeau!Pour profiter de mon temps libre je seleccione les amis, ceux qui te cassent la tete avec leurs amants....je prefere un bon film , un bon livre,et le calme .....Avoir un homme à la maison n'est pas le bonheur idéal, il y a d'autres bonheur, c'est juste à nous de les voir.Croire que les couples sont heureux j'en doute à chaque fois que j'en visite .Il n'y a qu'a chatter pour se rendre copmte combien d'hommes et de femmes mariés se créent un personnage de celibataire sur les forums.
le célibat est une forme de libérté nouvelle qu'il faut apprecier, et oublier les cliches du couple heureux.