samedi 25 décembre 2010

Mon Noël

Ma famille a sa tradition bien à elle. Mes parents, ma soeur et sa famille, moi et mon fils, nous sommes tricotés serrés. On se voit souvent, on est très près les uns des autres.

Nous célébrons la veille. Mon oncle Pierre vient avec sa femme. Une de mes tantes aussi parfois. Cette année, c'était la plus jeune soeur de mon père. 7 adultes, 3 enfants.

Les petits regardent un film dans le sous-sol pendant que les grands mangent dans la salle à dîner. Pas de dinde chez nous. Cette année, coquilles Saint-Jacques, fondue chinoise et bagatelle de chocolat blanc. Un repas qui prend du temps. On s'assied à 7 heures. Il est 10 heures quand on va au salon.

Les enfants sont depuis longtemps couchés. Et nous, on joue. J'avais acheté le jeu de la Guerre des clans cette année et c'était vraiment très amusant. Les hommes contre les femmes. Les femmes ont laissé les hommes gagner. :)

Ma soeur et mon beau-frère nous ont fait une belle surprise. Pour ma mère, mon père, mon fils et moi... 4 billets pour aller voir le match Canadiens-Sénateurs au mois d'avril. Ça fait tellement longtemps qu'on parle de faire ça. Ça va être le fun, j'ai hâte.

Et on réveille les enfants après minuit, quand on en a envie. Ils ouvrent leurs cadeaux puis ils jouent avec. Mais hier, le père du p'tit est venu le chercher un peu après minuit. Il voulait que son fils se réveille chez lui pour le matin de Noël. Je peux certainement comprendre... mais pour moi, de voir mon fils ouvrir ses cadeaux puis devoir lui dire au revoir pour une semaine... Ne pas avoir le plaisir d'assembler ses légos avec lui ou jouer à ses nouveaux jeux de Wii. J'avais l'impression qu'on m'arrachait mon fils. Mais bon... c'est la vie.

Je n'ai presque pas dormi de la nuit, j'ai attendu que son père m'appelle pour me dire qu'il était bel et bien arrivé... c'est long 4 heures de route à 1 heure du matin... surtout quand le 4 heures et la deuxième moitié de l'aller-retour.

J'espère que vous avez tous passé un très joyeux Noël... xxx

1 commentaire:

cryzal a dit…

Ton billet et beau et triste en même temps effectivement cela doit être déchirant de voir son fils partir si vite.....mais l'important est d'avoir passé et eu du bon temps......