samedi 18 décembre 2010

Vendredi difficile

Je devais sortir hier soir. Ma soeur avait offert de prendre ma sauterelle pour la nuit et j'avais décidé de prendre ça relaxe. De m'offrir une soirée cinéma... dormir samedi matin...

Hier après-midi, importante réunion d'équipe. J'ai décidé de laisser mon blackberry dans mon bureau, je pensais que c'était important que je montre à mon équipe que les discussions étaient importantes.

À 15 heures 10, lorsque la réunion a pris fin et que je suis entrée dans mon bureau, il y avait un message de l'école sur le téléphone et sur le blackberry. Mon fils a été poussé et il s'est frappé l'arrière de la tête sur la glace dehors. Qui l'a poussé? Le même garçon qui est toujours la source des problèmes...

J'ai quitté le bureau dans un état de presque panique. L'école avait appelé il y avait près d'une heure. Je n'ai pas pris le temps de rappeler, je suis juste partie.

L'école venait de terminer quand je suis arrivée. Je pouvais voir mon fils dans la cour d'école avec deux autres garçons. Ça n'avait pas l'air évident pour lui. Et j'ai vu l'éducatrice intervenir. Mon fils est venu vers moi le visage barbouillé de larmes.

"Je ne veux plus aller à cette école maman. Mathieu, il cherche toujours le trouble et il fait exprès pour me faire mal et me faire de la peine. Il me déteste. Le Père Noël est bien mieux de ne pas lui donner de cadeaux parce qu'il n'est pas gentil!"

Avec ses crises d'anxiété dernièrement (même si cette semaine, ça a été beaucoup mieux), j'ai crains le pire. Annulée ma soirée. On a mangé de la pizza, on a regardé Ciné-cadeau. Je l'ai même laissé dormir dans mon lit.

J'ai vraiment peur des effets à moyen et long termes sur mon fils. J'ai l'impression qu'il est entré dans un cercle vicieux. Il est une cible facile pour des enfants comme Mathieu. Il est différent d'abord. Mais il est sensible, il pleure facilement, il se met à paniquer rapidement. Et un enfant comme Mathieu aime torturer... et aime la facilité. Je dois apprendre à mon fils à ne pas se laisser affecter par ça... Facile à dire, quand même moi je n'y arrive pas totalement.

Ça m'a vraiment mise toute à l'envers cette situation hier. Je me sens tellement impuissante et avec les deux incompétentes qui occupent les postes de directrice et de directrice-adjointe à l'école, je ne me sens pas du tout soutenue. je sais qu'il y a des incompétents partout, mais il ne devrait pas y en avoir dans les écoles - ce sont nos enfants qui paient pour...

1 commentaire:

Evyzamora a dit…

Habituellement, dans toutes les écoles qui se respectent, il y a des règles d'harmonies et les enfants y désobéissant risquent des santions en fonction de la gravité du geste. Le petit Mathieu a selon moi atteint depuis longtemps le bout....... Les rencontres des parents des deux enfants avec la direction, des règles et des sanctions claires pour finalement aboutir au renvoie, messemble que c'est pas trop demandé!!!!
Je suis de tout coeur avec ta sauterelle et toi...