lundi 16 novembre 2009

Troubles de voiture

Je suppose que ça arrive à tout le monde. J'imagine que tout le monde passe par là un jour ou l'autre. Mais c'est la première fois que ça m'arrive...

Je me rendais au travail ce matin avec ma co-voitureuse quand ma voiture s'est mise à faire des siennes. C'est pourtant une voiture 2006 avec un très bas kilométrage. Elle donnait l'impression qu'elle allait s'étouffer toutes les 5 secondes et j'ai vraiment eu peur de ne pas pouvoir me rendre jusqu'à mon espace de stationnement, quelques cent mètres plus loin.

Quelques téléphones plus tard... après avoir appris que ma garantie venait juste d'expirer... ma voiture était remorquée au concessionnaire. Une chance que ma compagnie d'assurances couvre les frais de dépanneuse.

Ensuite, la course pour trouver une façon de rentrer chez moi à la fin de la journée. Et quelqu'un pour m'amener au bureau le lendemain.

Je ne sais toujours pas ce qui cloche. On n'a pas eu le temps de vérifier ma voiture aujourd'hui... je devrais avoir des nouvelles demain.

Sauf que ça fait quand même quelques heures que j'y réfléchis. Maintenant que j'y pense, il me semble que mon indicateur à essence m'indique que mon réservoir est à la moitié depuis environ une semaine. Je fais le plein habituellement toutes les deux semaines, ça a fait deux semaines que je n'ai pas mis d'essence mercredi dernier. Je me demande si ce n'est pas mon indicateur qui est brisé et si je n'aurais tout simplement pas eu une panne d'essence.

J'ai consulté un "spécialiste" ce soir. J'ai appelé mon ex, qui est mécanicien spécialisé dans la marque de ma voiture. Il m'a dit que c'était très probable. J'espère tellement que c'est ça et pas quelque chose de plus sérieux. Je voudrais vraiment éviter de dépenser de l'argent sur ma voiture un mois avant les fêtes...

Ma voiture est une location... plus que 6 mois avant que je puisse m'en acheter une autre. Plus jamais de location pour moi.

2 commentaires:

Beaudelaire a dit…

Ça serait tellement cool que ça ne soit que ça... On s'entend que tes chances sont bonnes. Je croise mes doigts pour toi. Ça peut être stressant des problèmes de voiture. On en a tellement besoin. Ce n'est pas comme si tu pouvais te rendre au travail à pied... Bonne chance!!

Stéphanie a dit…

Si c'est ça, ça me coûterait quand même environ 400$, mais au moins je pourrais attendre avant de la faire réparer. Il faudrait seulement que je mette de l'essence plus souvent!