lundi 14 décembre 2009

Atmosphère des fêtes!

C'est tranquille au bureau! Pourtant, ce n'est pas les choses à faire qui manquent. Mes échéances sont très proches et ma liste ne se raccourcit pas. Mais on sent que partout ailleurs, les gens commencent à penser aux fêtes.

J'ai reçu plus de courriels ce soir dans ma boite personnelle que toute la journée au bureau. J'en reçois environ cinquante dans les périodes d'inscription. Mon téléphone a sonné deux fois... seulement. Ce n'est vraiment pas habituel.

Ce midi, nous avions notre dîner des fêtes. Celui de notre direction. Vendredi dernier, c'était la fête de mon unité. Demain, c'est ma direction générale. Après? Il reste le 24 décembre où il y a un buffet.

Les jours s'égrainent rapidement. Mon fils n'a plus que 11 chocolats dans son calendrier de l'avent. Vendredi, les enfants terminent l'école tôt - les vacances ensuite pour deux semaines. La deuxième de ces semaines sera chez son père.

J'aurais cru être moins enthousiaste à l'approche des fêtes. Je l'ai déjà dit, ça me fait toujours un peu peur de passer Noël seule. Cette année par contre, je suis bien. J'ai des amis qui m'ont invitée. Mon oncle a hâte au 25 décembre de jouer au poker chez mes parents. Une activité peu traditionnelle je l'admets, mais qui le devient dans ma famille.

Tout le monde est plus gentil dans cette période. Ou peut-être que j'imagine des choses. Les gens sont plus patients sur l'autoroute le matin. Plus de portes sont tenues. Une dame m'a même aidée à ramasser les clémentines dans le stationnement de l'épicerie quand la caisse est tombée de mon panier. Tout ça pendant qu'un commis se dépêchait d'aller m'en chercher une nouvelle.

C'est bientôt Noël! J'ai de plus en plus hâte. En fin de semaine, je crois que je vais essayer de faire des beignes. Je n'en ai jamais fait, mais il me semble que ce serait une belle tradition à commencer.

Aucun commentaire: