samedi 19 décembre 2009

Belle soirée et pots cassés

Rencontre du Club de lecture hier soir. Encore une fois, une excellente soirée. Je nous voyais toutes les six assises dans ma cuisine, autour de la table à boire du vin et à manger tranquillement, en train de jaser et d'éclater de rire.

Un éclat de rire... Un rire qui vient de plus profond. Ce n'est pas un rire de bouche, ou un rire forcé. Il prend naissance dans la gorge, ou même dans le ventre. Il voyage et se rend jusqu'aux oreilles - les nôtres et celles des autres - et il devient contagieux.

Vers 22 heures, une d'entre nous a dit : "Nous n'avons pas encore parlé de nos livres...". Les livres sont un prétexte, mais ne sont pas un fardeau. On aime les lire et quand nous nous mettons à en discuter, c'est toujours intéressant. C'est juste qu'on a tellement d'autres sujets de conversation!

La soirée s'est terminée tard - disons que quand elle s'est terminée, ce n'était plus vendredi. Les filles sont parties et j'ai contemplé la cuisine. Les assiettes, les verres, les tasses... Demain matin!

Je ne me sers pratiquement jamais de mon lave-vaisselle. Depuis 2 ans, je m'en suis servie 3 ou 4 fois. J'aime faire la vaisselle, ce n'est pas très long comme tâche et je trouve ça beaucoup pratique. Avec mon fils, nous ne sommes que deux, alors ça ne fait pas beaucoup de vaisselle.

Mais ce matin, j'ai décidé que ça valait la peine. J'ai tout rempli et j'ai lavé chaudrons et autres accessoires.

Je tourne le bouton et... rien! Une espèce de bruit sourd pendant une trentaine de secondes puis j'entends l'eau. Mais voilà, au bout de quelques minutes, le bruit sourd à nouveau et ça se met à sentir le brûlé!

Maintenant, j'ai fait toute la vaisselle et je me retrouve avec un lave-vaisselle qui ne fonctionne plus rempli d'eau.

Tout brise dernièrement. Ça a commencé avec ma voiture il y a un mois. Puis, mon aspirateur central qui s'est bouché je crois et que je n'arrive pas à réparer. Hier, mon lecteur DVD qui ne veut plus s'ouvrir et ce matin, mon lave-vaisselle.

J'aurais vraiment, vraiment besoin de me trouver un chum habile de ses mains je crois!

1 commentaire:

Beaudelaire a dit…

Ah non! C'est donc ben poche!! Je t'enverrais bien mon chum, mais je ne suis pas sûre qu'il serait efficace! Il n'est pas très manuel... Hum... Bon courage!!