dimanche 6 décembre 2009

Retard

Nous avions rendez-vous à 18 heures 30 dans un resto près de Somerset. Je suis une fille ponctuelle et je déteste être en retard.

Je dis souvent qu'il y a deux genres de personnes sur cette terre. Les personnes qui détestent attendre donc qui arrivent toujours en retard pour ne pas avoir à attendre. Et les personnes qui détestent attendre et qui donc arrivent toujours à l'heure pour ne pas faire attendre les autres.

Je fais partie de la deuxième catégorie.

J'arrive rarement en retard. Très souvent, je suis même pile à l'heure.

Donc, hier. J'ai quitté la maison à 18 heures 5 environ, Google estimait 18 minutes jusqu'au restaurant et je devais arrêter mettre de l'essence.

Tout allait bien, même les feux de circulation semblaient m'attendre pour tourner au vert. Je roulais sur Maisonneuve et m'apprêtais à prendre le pont du Portage quand j'ai vu les policiers qui barraient l'entrée. J'ai donc tourné à droite pour prendre le pont des Chaudières. Barré aussi. Que se passait-il donc?

Je suis donc revenue sur mes pas pour reprendre l'autoroute et essayer un troisième pont. En arrivant à Ottawa, j'ai vu les files de voitures qui essayaient de se rendre au centre-ville. À ce moment, l'horloge de ma voiture indiquait 18:32. J'étais en retard et je commençais à stresser sérieusement. Surtout que j'étais encore loin d'être arrivée.

Dans ma tête, ça roulait à cent à l'heure. Je cherchais un chemin pour me rendre au resto. J'ai finalement opté pour l'autoroute. Entre temps, j'ai décidé de commettre une infraction et j'ai pris mon téléphone cellulaire pour appeler au restaurant.

411... Comment se fait-il que j'ai eu du service en anglais? On ne m'a même pas demandé ma préférence de langue... J'ai rejoint le resto et demandé qu'on fasse le message que j'étais en route. Il n'était pas arrivé non plus! Évidemment, si j'étais prise dans la circulation à cause du centre-ville fermé, il devait avoir fait face aux même problèmes puisqu'il venait lui aussi du même côté de la rivière que moi.

Finalement, j'ai stationné l'auto sur la rue Somerset et marché le plus vite possible jusqu'au petit resto thai. Il venait à peine d'arriver. Pas de mal donc...

Ça a finalement été une très belle soirée. Ça m'a pris une bonne quinzaine de minutes pour déstresser de mon retard, mais après, c'était très bien. Bonne compagnie, bonne bouffe.

Et la raison du centre-ville bloqué : La parade du Père Noël!

Aucun commentaire: